Jackpilot a écrit:Drole... Jai eu la meme expérience sur un Chrokee 300 avec la tour de Mirabel également (y a une 20 e d'années..!) non pas avec ces annonciateurs mais en raison du réhostat general de l'avionique qui etait à zero...
Comme quoi!
Jack
Ben oui, Jack, moi c'était en 2000 ou 2001 et comme c'était en pleine nuit, je m'étais dit que ce serait plus facile d'aller à Mirabel avec les contrôleurs (et les pompiers) qui se la "pognaient" grave le soir cause pas de traffic sauf les cargo DHL et Fedex, plutôt qu'à Dorval.
Si besoin de se poser sur un tapis de Neige carbonique ou d'effacer le train une fois posé, c'était plus facile là bas avec leurs deux pistes gigantesques prévues pour le Concorde si je me souviens bien, qu'à Dorval où le traffic était encore conséquent à cette heure là, et encore pire à St Hubert où les pompiers étaient au lit depuis longtemps...
Et puis ça a réveillé les contrôleurs tour de me suivre avec le projecteur sur le balcon pour voir si mon train était sorti ;-)
Une fois qu'ils m'ont dit qu'à priori il y avait trois roues de visible, j'ai fait un touch à Mirabel, le train a tenu et je suis rentré à St Hubert d'où j'étais parti. C'était le contacteur de train qui s'était grippé! En tous les cas j'ai jamais fait un passage aussi bas entre 80 et 100ft je pense...
Jacques