Chouette vidéo, Jacques, mais quel "appontage" à l'atterrissage!
Dans la réalité, au mieux tu rebondissais sérieusement et tu bousillais la roulette de nez, car le train principal tubulaire des Cessna est costaud, au pire tu revenais au parking avec le train d'atterrissage sous le bras...
Un conseil d'ancien instructeur, si je puis me permettre: quand tu es trop haut au moment d'arrondir, plutôt que de tout couper et plonger vers le sol (forcément l'avion privé de vitesse, va piquer pour essayer de la récupérer), gardes un peu de moteur voire même rajoute un filet de gaz à l'arrondi, plutôt que d'arrondir trop haut avec le risque de décrocher au ras du sol et de poser fort.
Certes tu poseras plus "long", car l'avion va flotter un peu dans l'effet de sol, mais cela stoppera ton taux de descente. Et épargnera ton train d'atterrissage, même s'il est virtuel!
Et poser long avec une piste pareille cela n'est pas un problème!
Jacques