Besoin d'aide pour programmation Lua

Bonsoir
Je m'adresse au "cador" de la programmation des jaudes de AM en Lua.
Si j'ai reussi à m'en sortir avec de l'aide pour mes jauges de mon Twin, la je butte sur qq de pas tres compliqué pourtant.
J'ai besoin d'aide pour ecrire le programme avec des multi conditions.
Je suis dans ma jauge "Sound" et je voudrais joué un son "Firebell" sous plusieurs conditions.
1 - il faut que le Master battery soit sur On
2- le son se joue si ... Engine 1 est en feu ou Engine 2 est en feu et ou le switch Test est sur On
et en 3 Il faut que le switch FireBell Mute ne soit pas sur On
J'ai ecrit ca, mais le son se joue même si le Master est sur Off et qq soit la position du "Mute"
Je pense que la gestion des if and or ne doit pas etre bonne.
A+
Christian
Je m'adresse au "cador" de la programmation des jaudes de AM en Lua.
Si j'ai reussi à m'en sortir avec de l'aide pour mes jauges de mon Twin, la je butte sur qq de pas tres compliqué pourtant.
J'ai besoin d'aide pour ecrire le programme avec des multi conditions.
Je suis dans ma jauge "Sound" et je voudrais joué un son "Firebell" sous plusieurs conditions.
1 - il faut que le Master battery soit sur On
2- le son se joue si ... Engine 1 est en feu ou Engine 2 est en feu et ou le switch Test est sur On
et en 3 Il faut que le switch FireBell Mute ne soit pas sur On
J'ai ecrit ca, mais le son se joue même si le Master est sur Off et qq soit la position du "Mute"
- Code: Tout sélectionner
Firebell = sound_add("Firebell.wav")
-- Fire Alarm
function Firebell_state(Eng1_Fire, Eng2_Fire, Test_Fire, Mute_Fire, Master)
if Master == true and Mute_Fire == False and
Eng1_Fire > 0 or Eng2_Fire > 0 or Test_Fire > 0 then
sound_play(Firebell)
else sound_stop(Firebell)
end
end
fsx_variable_subscribe("Twot_Enge1_Fire", "",
"Twot_Enge2_Fire", "",
"FireTest_sw", "",
"FireBellMute_Sw", "Bool",
"ELECTRICAL MASTER BATTERY", "Bool", Firebell_state)
Je pense que la gestion des if and or ne doit pas etre bonne.
A+
Christian