Page 6 sur 8

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 20:38
de jacquesvde
tabar57 a écrit:Les grands esprits se rencontrent, je viens de te mettre un mail alors tu peux l'annuler

Un grand merci , je vais tester çà de ce pas

merci affiche merci affiche

Bernard

J'ai répondu quand mème ecroulerire
fait une sauvegarde de ton ancien fichier en LUA on ne sait jamais et dit moi si ca te va quand tu aura finit le teste.
Bonne soirée,
Jacques cligneoeil

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 21:09
de JacquesZ
Bien joué Jacques! C’est toujours bien d’avoir un œil neuf sur un problème quand ça bloque....
Je vais tester ça ces prochains jours.

Jacques

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 21:16
de jacquesvde
JacquesZ a écrit:Bien joué Jacques! C’est toujours bien d’avoir un œil neuf sur un problème quand ça bloque....
Je vais tester ça ces prochains jours.

Jacques

Bonjour Jacques,
Juste que j'ai ajouter un DH variable qui a mon avis ne sert pas tu pourra fignoler le programme si tu veut mais il n'y a pas de problème cligneoeil
Merci a toi et bonne continuation dans tes cour de pilotage grandsoleil
amitiés,
Jacques
Pas oublier que c'est encore en Radians !

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Mar 29 Jan 2019 22:37
de tabar57
J'ai testé ce soir, je n'ai plus d'erreur applaublanc Jacques et merci affiche .
Par contre y a un truc que je pige pas c'est que je n'arrive pas à choper le glide, je veux dire par là que j'arrive à me faire guider par les chevrons en latéral quand j'ai calé nav1 sur un ils mais rien ne se passe en vertical que je sois en mode NAV sur le PA ou en mode APPR.
Par contre j'arrive à me faire guider en vertical quand je suis en mode ALT SEL avec une altitude programmée sur le sélecteur d'altitude.
Il doit me manquer un bout dans ma compréhension de ce jouet ecroulerire

PS: aux dernières nouvelles , un gars à le même problème que moi sur pilote virtuel : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=89838 avec un Grand Caravan de Carénado

Si tu as le temps Jacques pourrais tu me confirmer que les chevrons roses ( sur le B200 Carénado ) accrochent bien le glide et te guident sur un Ils lorsque tu es en mode NAV ou APPR ?
En ce qui me concerne je suis sur le KA350 de base P3DV4.1

Bernard

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 12:04
de jacquesvde
Salut Bernard,
Attention la piste doit être équiper d' ILS.
En principe c'est le VOR qui guide la descend et le cap.
1- Le VOR doit être régler pour l'axe de la piste ex: 252°voir sur ta carte de l’aéroport piste.
2- régler la bonne fréquente en mode active pour ILS.
3 - être a la bonne hauteur et dans l'axe de la piste pour capter le LOC(glide) exemple 3000 pied a voir sur la carte de l''approche en altitude et la distance Nm pour commencer la descende , si tu est trop haut en altitude il ne captera pas ILS, vaut être un peut en dessous de la hauteur de l' altitude indiquer sur la carte piste pour la capture du ILS.
5 - être sur NAV , GPS OFF, AP ON.
6 - quand le curseur descend sur la droite ton EFIS 84 EADI ou pour le VOR la barre est apparente au centre horizontalement et descend, appuyer sur APP faire attention que ALT se désactive en descende.
7 - pour la descende géré la puissance du moteur car elle ne ce règle pas automatiquement.
8 - sur EFIS 84 EADI tu a un petit curseur(glide) qui indique la descende a droite, et en dessous un petit curseur qui indique si tu est dans l'axe de la piste de ILS.
la moustache rose devrait bougé en descende quant ALT est sur ON mais elle ne fonctionne pas pour l'instant ça serra pour une autre fois bien plus tard inutile de me le rappeler nondoightblanc car j'ai le cerveau en compote.
J'ai aussi le Carenado - C208B Grand Caravan (FSX/P3D) et y n’y a pas de problème.
voila même avec un C172 c'est le même principe pour le VOR.
Cordialement,
Jacques. cligneoeil

PS: Bien souvent le pilote oublie de passé sur NAV en désactivant le GPS tapebaton

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 13:22
de tabar57
Oui mon bon Jacques, je suis bien sur un ils, que j'approche par le dessous, qui est bien capté et la piste est bien sûr équipée
( ils 110.75 de LFJL ), je suis bien sûr, également en mode Nav et non pas Gps et les indications de glide et loc sur EADI sont cohérentes avec les indications de EHSI.
Effectivement les moustaches bougent bien en mode ALT SEL mais pas en Mode APP.
Je suis d'accord avec toi , on va laisser reposer nos cerveaux zzzzzzzz , il n'y a vraiment pas urgence.
En attendant je vais essayer d'afficher les indications HDG, VOR , ALT WARN et cie

Cordialement

Bernard

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 13:31
de jacquesvde
tabar57 a écrit:Oui mon bon Jacques, je suis bien sur un ils, que j'approche par le dessous, qui est bien capté et la piste
Effectivement les moustaches bougent bien en mode ALT SEL mais pas en Mode APP.

Cordialement

Bernard


"les moustaches bougent bien en mode ALT SEL mais pas en Mode APP'. je crois que ces normal puisque l' ALT sel est désactiver automatiquement par la fonction APP enfin je crois. gratgrat

Bizarrement, pour activer le FLIGHT DIRECTOR qui ne fonctionnais pas j’ai du changer "Boolean" par "Bool" attention pour les affichages ?
"AUTOPILOT FLIGHT DIRECTOR ACTIVE","Booleans",new_attitude_fsx) >>>>>> "Bool" gratgrat
Jacques cligneoeil

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 14:45
de pierre01
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le Pb est le même, mais il y a un post qui parle du captage du glide ici :

viewtopic.php?f=64&t=3678&p=41281&hilit=mode+app#p41281

Je ne me rappelle plus ou j'en était à l'époque mais je crois que je n'ai pas réussit à régler ce Pb furieuxfumée

C'est peut-être une piste !!!

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 15:52
de jacquesvde
pierre01 a écrit:Bonjour à tous,

Je ne sais pas si le Pb est le même, mais il y a un post qui parle du captage du glide ici :

viewtopic.php?f=64&t=3678&p=41281&hilit=mode+app#p41281

Je ne me rappelle plus ou j'en était à l'époque mais je crois que je n'ai pas réussit à régler ce Pb furieuxfumée

C'est peut-être une piste !!!


Bonjour Pierre,
la programmation fonctionne en sioc je n'ai pas de problème avec c'est juste le FD de AM qui pause un petit problème, le captage du glide est active mais pas la moustache du FD.
merci pour le renseignement,
cordialement, Jacques cligneoeil

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Mer 30 Jan 2019 18:11
de tabar57
Alors, je viens de faire encore des essais après avoir modifié ma prog sioc sur les conseils de Pierre et de Stevelep.
Et apparemment maintenant le PA suis bien le loc et le glide en mode APP avec ces 2 variables couplées ( 800 et 7FC ).
C'est encore à confirmer par d'autres essais mais à priori c'est bon. applaublanc applaublanc
Par contre les moustaches restent en place et ne bougent pas d'un poil sauf quand je suis en mode HDG tristounet .
Mais on les aura un jour, on les aura ..... ecroulerire

Cordialement

Bernard