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Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 21:53
de A320 hérétique
Ouha, génial, j'y suis ! Merci Jacques.

Michel

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 21:55
de tabar57
Oui Jacques, je te remercie pour toutes ces précisions , je le ferai plus promis ecroulerire ecroulerire .
En attendant j'étais content à mon petit niveau de pouvoir faire mon pseudo atterrissage automatique sans rien toucher sauf les manettes de puissance pour réguler.
Le but de la manœuvre c'était surtout de vérifier que le PA suivait bien le loc et le glide.
Ce qui n'était pas le cas avant la modif de code Sioc préconisée par Stevelep
Par contre l'histoire du PA au sol , je ne savais pas, j'avais lu qu'au sol ce n'était pas possible de l'enclencher et qu'il se déconnectait automatiquement lorsque l'avion touchait le sol, je ne sais plus où j'ai lu çà mais je l'ai lu, bon ben il me reste à remodifier mon code, est ce qu'il se déconnecte quand l'avion touche le sol ?
Ah ben non j'ai plus le droit d'atterrir en auto , tapebaton

Cordialement

Bernard

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 21:57
de jacquesvde
Merci les copains vous avez expliquer mieux que moi le sujet, j'ai plus rien a dire je sort ecroulerire applaublanc
Jacques cligneoeil

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 22:15
de JacquesZ
tabar57 a écrit:Oui Jacques, je te remercie pour toutes ces précisions , je le ferai plus promis ecroulerire ecroulerire .
En attendant j'étais content à mon petit niveau de pouvoir faire mon pseudo atterrissage automatique sans rien toucher sauf les manettes de puissance pour réguler.
Le but de la manœuvre c'était surtout de vérifier que le PA suivait bien le loc et le glide.
Ce qui n'était pas le cas avant la modif de code Sioc préconisée par Stevelep
Par contre l'histoire du PA au sol , je ne savais pas, j'avais lu qu'au sol ce n'était pas possible de l'enclencher et qu'il se déconnectait automatiquement lorsque l'avion touchait le sol, je ne sais plus où j'ai lu çà mais je l'ai lu, bon ben il me reste à remodifier mon code, est ce qu'il se déconnecte quand l'avion touche le sol ?
Ah ben non j'ai plus le droit d'atterrir en auto , tapebaton

Cordialement

Bernard


Pour que le PA se déconnecte physiquement et automatiquement une fois au sol, il faudrait qu’il aie une fonction « Weight on wheels », grosso modo un interrupteur qui se déclenche quand les amortisseurs du train principal sont comprimés, ce qui veut dire que l’avion est au sol.

Je ne pense pas que ce soit le cas, le PA sur les King Airs classiques est assez basique.
Évidemment avec les avioniques modernes (j’ai un copain qui vole sur Beech 200 équipé Honeywell Collins Proline 21 qui fait tout sauf le café (et encore pas si sûr), ça a peut-être évolué.

Jacques

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Jeu 31 Jan 2019 23:27
de tabar57
Ben , il me semble quand même qu'il y ait un contacteur sur le train car la manette de train est lockée par un crochet quand l'avion est au sol et il faut la débloquer par un bouton rouge latéral en cas de maintenance nécessitant la rentrée du train non ?

Bernard

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 01:06
de JacquesZ
Certes, mais ça c’est pour éviter une rentrée du train au sol par inadvertance, genre un coup de pied sur la manette de train en s’installant à bord.
Ça m’etonnerait beaucoup qu’il y ait un truc pareil pour le PA mais sans le manuel original, impossible à dire.

Jacques

Re: Jauge AM pour pour le CARENADO - B200 KING AIR P3D

MessagePosté: Ven 1 Fév 2019 11:23
de JacquesZ
tabar57 a écrit:Oui Jacques, je te remercie pour toutes ces précisions , je le ferai plus promis ecroulerire ecroulerire .
En attendant j'étais content à mon petit niveau de pouvoir faire mon pseudo atterrissage automatique sans rien toucher sauf les manettes de puissance pour réguler.
Le but de la manœuvre c'était surtout de vérifier que le PA suivait bien le loc et le glide.
Ce qui n'était pas le cas avant la modif de code Sioc préconisée par Stevelep
Par contre l'histoire du PA au sol , je ne savais pas, j'avais lu qu'au sol ce n'était pas possible de l'enclencher et qu'il se déconnectait automatiquement lorsque l'avion touchait le sol, je ne sais plus où j'ai lu çà mais je l'ai lu, bon ben il me reste à remodifier mon code, est ce qu'il se déconnecte quand l'avion touche le sol ?
Ah ben non j'ai plus le droit d'atterrir en auto , tapebaton

Cordialement

Bernard

Si tu as continué l’approche au PA jusqu’au sol sans rien toucher ni arrondir tu as dû au minimum peter le train avant car l’assiette est trop à piquer