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Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 11:27
de Philippe
Non, ce n'est pas du tout comme cela que fonctionne le montage actuel.

Les trois voies indépendantes ne le sont que par l'étage de puissance, permettant d'alimenter trois important groupe de LED. L'étage comporant les deux ocsillateurs (un astable et un monostable) dans un même circuit intégré n'est pas divisible pour le fonctionnement, en l'état.

Si, j'ai bien compris, pour être totalement indépendant, il faudrait :
- soit, multiplier le circuit dans sont intégralité, quitte à n'utiliser qu'une seule voie de puissance à chaque fois.
- soit, en refaisant le schéma du circuit, en fonction de tes envies, garder l'étage astable du premier timer, ajouter un 556 supplémentaire et câbler les deux timers internes de ce circuit en monostables avec, pour chacun, un potentiomètre extérieur. Les trois sorties de monostables ainsi créer devrait avoir à leurs sorties respectives un à plusieurs étages de puissance.
As-tu compris ?
Philippe

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 11:38
de steph737
Philippe a écrit:Non, ce n'est pas du tout comme cela que fonctionne le montage actuel.

Les trois voies indépendantes ne le sont que par l'étage de puissance, permettant d'alimenter trois important groupe de LED. L'étage comporant les deux ocsillateurs (un astable et un monostable) dans un même circuit intégré n'est pas divisible pour le fonctionnement, en l'état.

Si, j'ai bien compris, pour être totalement indépendant, il faudrait :
- soit, multiplier le circuit dans sont intégralité, quitte à n'utiliser qu'une seule voie de puissance à chaque fois.
- soit, en refaisant le schéma du circuit, en fonction de tes envies, garder l'étage astable du premier timer, ajouter un 556 supplémentaire et câbler les deux timers internes de ce circuit en monostables avec, pour chacun, un potentiomètre extérieur. Les trois sorties de monostables ainsi créer devrait avoir à leurs sorties respectives un à plusieurs étages de puissance.
As-tu compris ?
Philippe


Oui c'est un peu ce que j'ai dit ! Ma question était juste de savoir si un seul astable pouvait piloter 3 étages stables derrière, il semble que oui.

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 11:40
de Philippe
Nous sommes d'accord,
Philippe

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 12:30
de razmott
Bonjour Philippe,

ton site est magnifique, et c'est très généreux de ta part de mettre ainsi à la disposition de tous les plans 3D du A320 sur lesquels tu as dû passer des dizaines d'heures.
Aucun site n'offre actuellement une documentation aussi riche sur cet avion. Ton site deviendra certainement très rapidement la référence en la matière.

Amitiés,

Claude

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 12:36
de Philippe
Merci Claude pour tes multiples compliments.
Steph, souhaites-tu que je fasse le schéma (uniquement) de la version à 3 voies totalement indépendantes ?
Philippe

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 13:14
de steph737
Ma foi avec tous les éléments déjà présents sur ton site ( schéma électronique + fichiers eagle ) ça ne devrait pas être trop difficile de faire l'adaptation du circuit imprimé.

Le moment venu je devrais pouvoir choisir pour mes circuits imprimés entre insolation/gravure ou gravure anglaise avec la cnc, à voir...

Et pour le beech pas vraiment besoin de trois voies indépendantes... à méditer pour le B737.

Mais je suis surement pas le seul intéressé !

Peut-être utile de rappeler que la plage de réglage en PWM sera bien meilleure qu'avec des circuits type variateur de tension ou d'intensité, à un moment les leds "décrochent".

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 13:17
de P-APOU
Bonjour Philippe,

Claude m'a enlevé les mots de la bouche. Ton site est un exemple de clarté. J'ai adoré ta page de liens, très utile quelque soit le type d'avion choisi.

Encore bravo !

Daniel

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 14:02
de Philippe
Steph, voici une version spéciale AirCockpit à 3 voies totalement indépendantes avec 3 réglages séparées. Naturellement, il est toujours possible de multiplier les transistors de sorties pour chacune des voies.
A télécharger sur la page pwm du site.
C'est tout chaud, cela viens d'être livrer à l'instant.
Et, bien sur, une cde PWM est bien plus performante qu'une cde classique à variation de tension de sortie (et encore, il ne s'agit pas de moteurs...)
Philippe

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mar 26 Mai 2009 14:41
de steph737
Rapide de chez rapide ! Merci

Ca devrait faire des émules...

De mémoire, sur les boeing, on a un réglage séparé overhead (principal et panneau breakers), pedestal (rétro et indirect), MIP (gauche et droit) ainsi que le rétro éclairage du MCP et l'éclairage indirect (AFDS Flood), y'a de quoi s'amuser pour les puristes...

Re: A320 en 3D

MessagePosté: Mer 27 Mai 2009 10:56
de Philippe
Pour les voyants (fixes) de l'A320, un mélange de la méthode "Hollandaise - http://home.hccnet.nl/jwopdenakker/building%20tip.html" avec la mienne !
La condition, réduire un barreau standard de plexiglas carré de 20x20 en 17x17, mais sur seulement 13mm de haut maxi. Le tout, enfoncé en force, dans un tube carré d'alu. de 20x20mm (ext). Led's de 5mm.
Fichier 3D : Fire20x20b.skp animé (onglets) à télécharger sur le site à la page Pedestal.
Philippe
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