Page 6 sur 92

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 20:11
de Huge971
Super boulot ! Tes manettes sont vraiment magnifiques ! applaublanc

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Mer 17 Avr 2013 21:35
de Boutondair
20/20affiche Très beau travail applaublanc applaublanc

David cligneoeil grandsoleil

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 27 Avr 2013 09:06
de A320 hérétique
Bonjour,
j'en suis aux finitions ; quel type d'éclairage pensez vous qu'il faille utiliser (plafonniers) pour obtenir une lumière ambiance jour ? mon cockpit est gris, et je voudrais éviter le blanc blafard ...
Jack, j'ai vu sur ton forum outre atlantique des discussions sur le sujet, sans en tirer vraiment de conclusion.
Cordialement, Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 16:58
de A320 hérétique
Bonjour,
je ne sais où poster, alors là ou ailleurs... pb de nav sur LFBZ

Trajet LFBO/LFBZ, atterrissage auto
J'ai rentré le plan suivant (cycle1301) : LFBO rwy 32L sid TB05B TBO UT144 BIDAC star BIDA4S rwy 27 LFBZ
Dans le MCDU, à partir de BIDAC j'ai le détail suivant, qui me va bien : BIDAC BZ376 CF27 FF27 BZ RW27
Mais en vol, dès que je passe en mode approche je pars à l'opposé du 271 ... et sur le ND en mode PLAN, les points se présentent dans l'ordre suivant (d'est en ouest) : BIDAC BZ376 BZ CF27 FF27 RW27, et là je sens bien qu'il y a un os !

Aidez moi, malgré 1,5 an de construction de simu je me sens encore bien débutant !

Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 17:51
de GAILLARD
Salut Michel

1) que dit ton plan de vol en mode plan ... y a t'il une petit pb de mémorisation d'un point qui est loin du plan de descente ?

2) as tu déjà accroché le LOC avant l'approche et respectes tu le bon niveau (c'est à dire sous le gilde pour engager l'approche)

3) si cela continue, passes en "DIR TO " sur le MCDU et choisi un point des points dans l'axe, et valides pour effacer ce qui est resté derrière.. si l'avion va à l'opposé c'est qu'il se dirige vers un point qui est encore dans le plan de vol mais pas forcement sur la trajectoire , peut être un point "intercept" qui est gênant.

Malheureusement je ne suis pas chez moi, je suis en vacances, et en plus le simulateur est démonté pour prestation en rentrant dans 10 jours, donc je ne peux pas vérifier de suite... c'est un vol que je fais assez souvent et normalement il n'y a pas de pb sauf si tu n'as pas choisi la bonne "STAR" .
J e ne sais pas comment tu as fait ton plan de vol , mais si tu utilises "Route Finder", il y a des bugs dans leur plan de vol...Le mieux est de rentrer le plan de vol et de vérifier toujours ce que cela donne dans la fonction "Mode PLAN " sur le MCDU avec la bonne échelle pour tout voir, ou faire défiler le plan avec les flèches pour s'assurer qu'il n'y a pas un point en dehors de la trajectoire, donc le supprimer et valider le plan en supprimant les discontinuités.

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 18:16
de GAILLARD
Peux tu faire un essai avec comme STAR pour la 27 .. BIDAC3L ou BIDAC 3V; interception du gilde slope à 2500ft à 7.2 nm du VOR BZT 114.15.

Maintenant tu as un autre solution, fais ton vol avec tes données actuelles et laisses l'avion continuer pour voir ce qu'il fait ?

Egalement regardes sur ton ND, qu'elle écart par rapport à la route tu as comme information, droite ou gauche.. exil 23L ou 15R ... c'est que la data base donne un point que l'avion doit rejoindre qui n'est pas sur le plan de vol mais en mémoire.

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 23:02
de A320 hérétique
Merçi Gérard, j'essaie tout cela demain ; mais ce qui m'intrigue, c'est ce point BZ qui est le dernier point avant la piste dans le mcdu, alors que sur le nd il est décalé de 2 points en amont ! D'ailleurs, sous fcommander, la route présente une boucle bizarre à cet endroit.
Qu'est ce qu'un point intercept ?
A+
Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Dim 5 Mai 2013 23:12
de fcoq
Et si tu efface BZ du mcdu pour afficher directement la piste?

Je crois que j'ai deja eu ce genre de bizarrerie comme ca.
Par exemple PDV "en ordre" sur mcdu mais pas sur nd.cela me faisait revenir en arriere pour rejoindre le point suivant.

As tu modifie des points de route en vol ou peu avant l'approche?

Bonne nuit
Franck

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 00:29
de JeeHell
SAlut,


effectivement, parfois il y a des incohérences entre la base de données et le rendu. C'est soit un erreur dans la database, soit une erreur de calcul.

Pour les erreurs de DB, je ne peux pas faire grand chose, pour les erreurs de calcul, j'y bosse beaucoup en arrière plan, mais il n'y aura pas de résultat avant longtemps..;

@+
JL

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 06:33
de GAILLARD
La boucle bizarre, c'est un circuit d'attente (je pense) qu'il faut laisser
Donc à quel moment tu engages ton "approche"