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Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 09:24
de A320 hérétique
Gérard, je ne pense pas que ce soit un hypo, la boucle a la forme d'une larme (pointue à l'ouest, et arrondie à l'est) !
Franck, Jean-Luc, je teste ....
Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 09:53
de GAILLARD
Qu'utilises tu comme data-base de Nav ?

GG

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 10:00
de GAILLARD
Si c'est au niveau de BZ , c'est une courbe de SID et non pas de STAR.
La pointe est sur le point BZ et que tu as une grande boucle, c'est la courbe (SID) que tu dois faire au décollage de la piste pour retrouver ton point BZ qui te permet de prendre une route.

Tu dois avoir un pb de data-base ou tu n'as pas une bonne sélection de la STAR pour la 27

GG

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 10:08
de A320 hérétique
Gérard,
Navigraph, cycle 1301
J'ai regardé les STAR sous FSC9, les 4B et 4L semblent les mêmes, un segment BIDAC BZ, puis un petit segment plein est avant la finale !
la 4S est plus rassurante, un segment BIDAC BZ376, puis une segment BZ376 BZ, puis finale - mais elle me renvoie qd même à l'est ; quand à la 4V, un segment BIDAC UREKU, mais la finale ne démarre pas à UREKU mais un point légèrement au sud-est, sur le segment BIDAC UREKU.

Jean-Luc, à ce stade j'incline pour un pb de DB.

Michel

Ah, pas vu ton complément, Gérad, mais alors pourquoi vois-je un bout de SID que je n'ai rentré nulle part ?

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 11:04
de A320 hérétique
Gérard, Franck, Jean-Luc
tests terminés :
- STAR BIDAC 3S : sur le ND j'ai dans l'ordre de défilement, d'est en ouest : BIDAC, BZ376, BZ, puis retour arrière brutal à l'est vers CF27, puis ça repart en arrondi à l'ouest vers FF27, puis RW27 ; si je supprime BZ, ou le couple CF27 et FF27, les choses rentrent dans l'ordre.
- STAR BIDAC 4V : BIDAC, UREKU, retour à l'est vers CF27, puis repart à l'ouest vers CF27, ...
- STAR BIDAC 4L : BIDAC, BZ, retour vers CF27, puis repart à l'ouest vers FF27 ; là, je pense que ça fait carrément déraper l'affichage sur le ND, le segment BIDAC BZ n'apparait pas, et une boucle circulaire apparait sur CF27 ...

Cela me semble confirmer un pb de DB, vraisemblablement CF27 et FF27 trop à l'est (sinon, ce sont tant BZ que UREKU qui seraient trop à l'ouest ?) ; et pas de pb de SID fantôme .. vous partagez la conclusion ?

En tous les cas, merci pour votre aide.

Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 12:51
de JeeHell
C'est pas impossible qu'il y ait une procédure de retournement, d'où un possible demi tour. As-tu regardé les cartes réelles?

JL

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 15:29
de A320 hérétique
Jean-Luc
pas très sur de savoir ce qu'est une procédure de retournement, mais rien qui ressemble à ça sur la carte ILS ou la carte STAR.
Voilà ce que ça donne sur le ND (STAR BIDA4L, dans le MCDU la route est : BIDAC, BZ, CF27, FF27, RW27) :
Image

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 20:23
de GAILLARD
C'est le CF27 qui met le bazar . IL faut le virer et ça doit être bon

A+ et bon vol

GG

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 20:46
de fcoq
Oui et de toute facon impossible a suivre avec le 320 en approche!!!!

Le mieux est de supprimer soit CF soit FF.

A+
Franck

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 6 Mai 2013 22:19
de A320 hérétique
Eh bien en définitive non, ça ne marche pas, l'affichage du nd ne reflète pas ce qui est dans le fp du mcdu, c'est pour ça que Jean- Luc devrait jeter un coup d'oeil.
Le mcdu amène l'avion directement de BIDAC à BZ, pour revenir ensuite vers CF puis FF.
En supprimant BZ, l'affichage nd et le mcdu sont cohérents, et ça semble bon ; pourtant, en vol, á l'approche de CF, en dessous du glide, loc bien au milieu, je passe en mode LOC, et l'avion repart en sens inverse !
Je vais retenter demain, voir si on peut introduire un par un les 3 points du STAR (BZ, CF27 et FF27).
Michel