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Re: Sièges A320 - rails

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 16:35
de remont
Merci pour les liens et propositions.

Le produit Simproduct est exactement ce que je recherche mais à 800€ ... Je préfère mettre mon bleu de travail et m'y coller. C'est en tout cas la reproduction des rails 737, tels que réalisés sur sim737-ng.

Oui le siège 320 est electrique et donc motorisé, les élements mobiles étant au dessus du sol, en haut du socle de fixation. Mais là sur le plan technique ... Si mon 320 a un systeme de mobilisation de type 737, personne ne m'en voudra (enfin je croIs ;-) rigolus ).

Voici un petit croquis de ce que je veux faire, avec quelques dimensions (pour Nono) :
Image
A gauche les consoles latérales (côté FO). A droite la place du Pedestal.
Entre les deux l'espace d'évolution du siège qui doit reculer et glisser à droite (enfin à gauche sur le schema). Le mouvement est représenté par le trait noir avec la courbe.

Re: Sièges A320 - rails

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 22:09
de razmott
Bonsoir Renaud,
j'avais pensé un temps faire des rails courbes en utilisant des rails d'écoute de gènois ou grand voile utilisés en construction navale. Il y en a dans pas mal de tailles différentes. C'est en alu, donc cela peut se courber, la section est en forme de T. Le problème est que sur un bateau cela se courbe tout seul car le rayon de courbure est grand, mais dans notre cas, le virage est serré, il faudrait faire faire la courbure par un chaudronnier. Avantage, ce n'est pas très cher et on doit en trouver chez les bons shipchandlers. Juste une idée.
Claude

Re: Sièges A320 - rails

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 22:15
de fcoq
Voila le lien oublie
Nono l'a retrouve avant moi!

lunettesnoires applaublanc
Franck

Re: Sièges A320 - rails

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 22:26
de nonolight
Quel est le rayon ?

Image

A+

Nono

Re: Sièges A320 - rails

MessagePosté: Lun 7 Nov 2011 22:40
de remont
20 cm. Mais c'est une valeur qui n'est pas arrêtée.

Re: Sièges A320 - rails

MessagePosté: Mar 8 Nov 2011 00:41
de nuno14
Bonsoir, si quel qu'un a les dimensions des sièges je suis preneur ou tous autres docs pour leur réalisations.

merci affiche

Re: Sièges A320 - rails

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 09:41
de nonolight
Bonjour Renaud,

Comment sont tes embases de sièges ? (Rails/platines/tiges...)

Nono

Re: Sièges A320 - rails

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 15:14
de remont
Bonjour Nono,

Actuellement les sièges sont fixés sur un socle en CTP de 10 cm de haut, et de 55cm de large et 45cm de long.
Les rails sont fixées sur ce socle. Ils sont espacés de 54cm, pour une longueur de 34cm. Chaque rail fait 2cm le large.

Voilà pour les dimensions actuelles.

Pour le moment, le siège coulisse en avant sur ses rails, et le socle coulisse sur le côté sur un support (autre socle) un peu plus large de 15cm. L'ensemble a bien marché pendant 2ans, mais est en fin de vie. Et le mouvement n'était pas très agréable à la force des fesses, sans compter la stabilité de l'assise très discutable lorsque les siège étaient completement en avant sur leur rails.

Re: Sièges A320 - rails

MessagePosté: Ven 11 Nov 2011 22:42
de nonolight
Actuellement les sièges sont fixés sur un socle en CTP de 10 cm de haut, et de 55cm de large et 45cm de long.

C'est la même chose pour toi Claude ?
La solution risque d'être simple, il me faudrait passer voir ton support plancher. Ce à quoi je pense ressemblerait un peu à mon système pour mon Cessna :

http://nonolight.free.fr/simulateurs/im ... s&nb=2&lg=

Rails cachés avec verrouillage des sièges pour différentes positions

A+

Nono

Re: Sièges A320 - rails

MessagePosté: Sam 12 Nov 2011 10:14
de razmott
Bonjour Nono,

oui c'est le même principe. Pour le moment, le socle est muni de 4 grosses roulettes à rouleau, et le tout glisse entre deux tasseaux en bois passés au savon pour éviter de partir de travers. Ca marche bien, pas besoin de blocage car le tout roule sur la moquette du plancher et il faut pousser pas mal pour que ça bouge, mais comme le dit Renaud, il y a un fort risque de basculement du siège en arrière. J'ai été obligé d'ajouter sur le côté de chaque caisson une cornière en L qui glisse sans le toucher à l'intérieur d'un profilé en U, ce qui évite ce risque. Comme le mouvement est rectiligne, s'asseoir sur le siège oblige toujours à passer par dessus une partie du pedestal, un écartement du pedestal avec des rails courbes serait bien plus confortable.
Claude