Page 3 sur 6

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 16:47
de remont
Et voilà ...

Essai du simu en vol de nuit :
Image

Une vue d'ensemble
Image

Et le MIP avec le nouveau palonnier couplé CDB et FO.
Image

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 18:55
de nonolight
As-tu une photo sans nocturne pour mieux voir l'intérieur ?

A+

Nono

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 21:53
de FiX
Y'a pas de doute...c'est beau!

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 21:54
de betedesvosges
C'est magnifique !

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Sam 22 Sep 2012 22:05
de jeanluc
bonjour,

vraiment trés beau, pourrait on voir la structure, voir les detail de la construction pour d'autre simeur airbus.

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Lun 24 Sep 2012 13:39
de Boutondair
SUPERBE !!!! applaublanc applaublanc

Et une petite photo sur l'arrière pour voir les progres au niveau du cablage

David cligneoeil

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Mar 25 Sep 2012 23:32
de remont
Oui, le câblage fait quand même moins paquet de nouilles qu'avant, même si c'est encore loin de ce que je voulais faire, ou de ce que l'on a déjà vu sur ce forum. Pas photo, c'est pas mon truc le travail ordonné cligneoeil

Pour les imags "au plein jour" ou les photos de structures, je vais voir après le mondial. Pour le moment, je suis surtout en pleine préparation pour l'évenement.

Je vais tenter quelques images du simu démonté pour le mondial, et pendant le montage. Pour voir l'idée de modularité.
Pour la structure "intime", les seules photos que j'ai sont celles postées sur ce topic. Mais ... Je dois bien avoir quelques part une image du simu fini en bois avant tissus. Je cherche.

En tout cas RDV au mondial pour ceux qui auront la possibilité d'y être. On regardera ça de plus près.

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 06:51
de remont
Vu que j'ai démonté le simu pour le mondial, voilà quelques images de l'overhead.

C'est bien plus ordonné qu'avant, malgré les apparences. En gros, il y a trois couches, le tout emballé sous du plexiglas, et tout le câblage respecte un code couleur. L'verhead respecte une épaisseur max de 15cm qui permet de l'enfourner dans le plafond sans problème.

Premiere couche : les éléments du panels, switches et korrys.
Deuxième couche : les cartes de distributions IN/OUT opencockpits
Troisieme couche sur le plexi : Les cartes Opencockpits (master, displays, expansion).


Une vue d'ensemble.
Image

Ce qu'il faut connecter pour l'alimentation (retroéclairage, commande rétroéclairage, alim des cartes)
Image

Les Korrys FDS sous une plaque de plexi que l'on devine. La carte Master est sur le plexi.
Image

Un peu de nouilles
Image

Et là encore
Image

Et bien sur, toutes les nouilles arrivent ici :
Image

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 08:29
de jeanluc
Bonjour, trés jolie ce paquets de nouilles, un vrai resto chinois lolaffiche .
Combien de cartes master avez vous pour l'overhead? Les interrupteurs blancs viennent d'ou ?
Bon courage pour le mondial, je vous suivrez en live

amitié

jl

Re: Un nouveau F-RENO

MessagePosté: Jeu 27 Sep 2012 09:02
de A320 hérétique
Bonjour Renaud,
le cablage ça reste un vrai sujet !

Je vois, sur les connections sur les cartes d'entrée/sortie OC, que tes fils sont soudés sur une petire broche, et que c'est cette broche que tu insères dans les borniers OC ; j'ai cherché qque-chose de ce genre pour mon propre simu, mais sans succès : peux-tu m'en dire un peu plus sur ce sujet.

Sinon, les vues cockpit sont vraiment superbes ...

Cordialement, Michel