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Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 01:02
de lolosimule
Michel,
j'ai l'impression que ton boitier et plus petit en volume que l'original!
non?
si . . .c'est le coté copilote que tu as dessiné gratgrat
l'original a l'axe qui commande gauche droite et dans le "sens de l'avion" (avant arrière)
et si je regarde l'inclinaison que tu as rajouté, cette axe est à 90 degrés du "sens de l'avion" (avant arrière) gratgrat
ou alors . . . j'ai tout faut !!

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 01:10
de lolosimule
pour le dampers!
je pense a un vérin (double effet)
dont les deux sorties sont relier ensemble
avec un "réducteur" entre les deux sorties pour le réglage de vitesse!
et des vérins double effet à air, il y en a beaucoup et de toute dimensions

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 01:33
de A320 hérétique
Thanks guys !

@ Lolo,

Oui, boîtier plus petit, car je n'ai pas doublé les paires de ressorts roll ... mais la géométrie de l'enveloppe n'est pas arrêtée.

Pour ce qui est de l'orientation du stick, il est positionné tel que tu le vois assis en place pilote : gauche droite de l'image correspond à arrière avant ; j'ai bien respecté là double inclinaison de la face supérieure, à mon avis je suis bon à 1 degré près ; idem pour l'axe en pointillé au dessus, qui est celui du manche.
tu as des réf de damper double action pneu réglable, j'ai les caractéristiques assez précises à satisfaire ?

Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 01:33
de A320 hérétique
Supprimé

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 11:34
de lolosimule
A320 hérétique a écrit:tu as des réf de damper double action pneu réglable, j'ai les caractéristiques assez précises à satisfaire ?

c'est pas des dampers . . . c'est des vérins doubles effets
c'est pour l'exemple
google -> MAL25x100 25mm alésage 100mm double effet pneumatique mini cylindre d'air (15 a 20) euros
100mm de débattement!

pour le coup -> je ne demande si un hydraulique c'est pas mieux ?
je pense que si on le remplie d'huile
de viscosité différente on devrait pouvoir trouvé le bon réglage 5W40 ou 15W40 ou 60W40 etc . .
en plus d'un système de reduction de debit à vis !
et après ça devait ressemblé a des dampers . . .

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 12:05
de A320 hérétique
Bonjour Lolo,

intéressant ! à première vue ça n'est pas exclu, dimensionnellement c'est bien, au plan des caractéristiques j'avoue que mon chinois est un peu léger ecroulerire

Les caractéristiques de ce que j'ai déjà (ADA 505M) :
Image
L'important, c'est la relation force/vitesse.



Les caractéristiques du MAL25/100 :
Image
La plage de vitesse est OK, mais pour quelle force ? et la vitesse dépend-t-elle de "Cylinder ID" ; délicat ...

Edit : Bon, vraiment pas cher, j'essaie ! merçi Lolo.

Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 14:23
de tabar57
Arrêtez les mecs ecroulerire , vous allez être racheté par Airbus tant çà ressemble à un bureau d'études ou alors attaqués pour rétro ingénie-ring. lolaffiche

En tous cas applaublanc applaublanc

Bernard

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 17:52
de lolosimule
Michel,
attention . . . c'est des indications pour l'air
et dans notre cas de figure

Il faudrait y placer de huile beaucoup moins fluide!
et non compressible
pour la vitesse de déplacement je pense quelle va dépendre
1- du volume d'huile qui passera d'une chambre a l'autre
2- des diamètres des trous de raccordent de actionneur 1/8 ou 1/4
3- de la viscosité de l'huile
4- du réducteur de pression entre deux sorties du vérin en circuit fermé
nota: si réducteur et fermé plus de déplacement possible

- je pense que le "diamètre du piston" va jouer sur le volume d'huile
a déplacer.
plus le diamètre sera gros plus huile passera d'une cavité a l'autre!

- pour la force supporte depends de la surface du piston et donc
plus le piston et gros plus il supportera les efforts de contrainte.

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 19:10
de A320 hérétique
Lolo,

pourquoi veux-tu mettre de l'huile, la plage de vitesse annoncée pour le MAL25x100 va de 30 à 800 mm/s, ç'est bien.

J'espère, car, contrairement au damper ADA 505M,

Image

le damper MA52 n'est pas à recirculation !

Image

Donc pas possible de remplacer l'air par l'eau ! mais même s'il y avait re-circulation, il doit y avoir un rapport de l'ordre de plus de 1 à 100 entre le coef de viscosité de l'huile et celui de l'eau !! donc aucune chance ...

D'ailleurs, je pense qu'il va me manquer qquechose, car d'après ce que je vois, il doit falloir visser des espèces de petits gicleurs dans les orifices du haut, non ? (aïlle, je crois que le pas de vis est en pouce furieuxfumée ).

Bon, on va voir, de toutes les façons la commande est passée.

A+, Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Sam 26 Jan 2019 19:22
de lolosimule
A320 hérétique a écrit:pourquoi veux-tu mettre de l'huile

si tu laisses de l'air . . . tu vas comprimer une chambre et une dépression dans l'autre
l'air et compressible et pas les liquides!
tu vas avoir un effet comme une pompe à vélo
au debut tu n'as presque pas d'effort et après c'est dur (plus échauffement )
et c'est pas ça que l'on recherche, c'est un déplacement linéaire, non ?
dans le cas de l'air, je pense que tu auras un effet ressort
Pour remplacer tes ressorts . . . c'est peut-être une solution gratgrat