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Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 18:23
de algue14
Bon ben non j'ai pas ça dans mon bazar

A320 hérétique a écrit: le principal est qu'il puisse être actif en permanence sans mettre le feu au simu !l


C'est surtout là que ça coince; ceux que j'ai, (récup) n’étaient pas prévus pour ça. blemeblanc

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 20:52
de fab
Tu as les electro aimants maintient de porte qui font ça ...

https://www.amazon.fr/BT-Security-Electro-Aimant-coud%C3%A9-Maintien/dp/B017JFKCWE

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 21:02
de A320 hérétique
Oui Fabien, j'ai un truc comme ça (du moins la partie active), j'avais acheté ça au début de mon stick v1, mais il me faut un truc avec un noyau qui se déplace, sur lequel connecter le reste de la mécanique ; le truc est massif, qques centaines de gramme, et je n'ai évidement pas les caractéristiques ( ça vient de l'extrème est !), à l'époque je n'avais pas vraiment idée de comment bloquer ce satané cardan ...

Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 07:41
de fab
Une piste à explorer : l'utilisation d'un moteur CC

J'ai eu un circuit de valve EGR à concevoir et celle-ci utilise un moteur pour ouvrir ou fermer la valve le tout alimenté par une MLI .

Le moteur ne tourne jamais, il tire ou relâche la force qu'il exerce sur la mécanique, on retrouve le même principe dans les système à retour de force, le moteur ne tourne pas beaucoup non plus.

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 09:17
de A320 hérétique
Bonjour Fabien, idée intéressante !
La difficulté que je vois à priori, c'est que le système doit être réversible ; or, pour que le moteur puisse exercer une force importante, il va falloir une grosse démultiplication ... et donc dans l'autre sens, aïlle ?

Michel

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 15:20
de fab
Sur la vanne que j'ai eu en main, il n'y avait qu'une légère démultiplication, un ressort s'occupait du retour.

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 16:06
de A320 hérétique
Bon, après une rapide mise à niveau sur les vannes egr (en fait, une initiation !) je pense qu'il n'y a aucune commune mesure entre la force nécessaire pour actionner la vanne, et celle nécessaire pour outrepasser le blocage du cardan.

En effet, il faut une force de 5 daN sur le stick pour sortir du blocage, ce qui se traduit par environ 25 daN appliqués sur un petit roulement de 12 à faire sortir d'une petite encoche en V.

Au repos, un ressort maintient le roulement hors de l'encoche, et un actuateur vient l'appuyer très fermement au fond de l'encoche une fois l'AP actif ; il faut appliquer cette force de 25 daN pour l'en extraire.

Àvec un petit moteur dc, il me semble qu'il va falloir une démultiplication sérieuse (et des engrenages solides, à mon avis module 0.5 ...) pour déployer cette force, d'où le pb de réversabilité ; me trompe-je ? gratgrat

Michel

Ps : attention, il est important que la position "actuateur au repos" corresponde à la situation "cardan libre"

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 20:41
de fab
Ah oui, si tu installes une démultiplication, et donc avoir plus de couple = plus moyen de bouger manuellement ... yeuxhaut

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Mar 30 Avr 2019 21:24
de orion33
pour la réalité du truc faut que ça claque ...Je parle du bruit que fait l’électro à l'engagement du PA!
super boulot applaublanc applaublanc

Re: Cockpit A320 simplifié

MessagePosté: Mer 1 Mai 2019 08:38
de JacquesZ
Oui, tu as raison.
J’allais dire qu’on entendait pas le bruit à cause des bruits aérodynamiques, mais j’avais un doute...J’ai vérifié et retrouvé une vidéo de votre serviteur en approche à Heathrow, on entend bien le « clac » suivi de la « cavalry chime » suite au PA disconnect.

Jacques