Page 8 sur 11

Re: Le 737 de Wolff

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 16:05
de Wolff
Bonjour.

Voici l'affichage opérationnel de mon IRS. Faute de pouvoir faire certaines lettres avec les afficheurs j'ai inséré 4 petites gravures N S E W avec une led derrière et que j'allume en testant le signe de l'offset.

Image
PS avec le flash c'est moins beau quen réalité.

Par contre avec l'avancement je constate que SIOC commence par moment à saturer.
Y a-t-il parmi vous un retour d'expérience sur SIOC 4.2 en terme de performance et de fiabilitépar rapport au 4.0
que j'utilise actuellement.

Cordialement.
Dominique.

Re: Le 737 de Wolff

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 16:14
de Jackpilot
Nice Job!

Re: Le 737 de Wolff

MessagePosté: Sam 16 Fév 2013 17:54
de stevelep
Très beau boulot applaublanc

SIOC commence par moment à saturer

J'ai des milliers de lignes de code et jamais réussi à le faire "saturer", il ne doit pas avoir de différence
entre les versions sur ce point.
Ca semble plutôt être un problème de programmation. La façon de programmer peut
entrainer une charge de calcul différent, si tu emploies beaucoup de processus très répétitifs.

Lance la console et regarde dans le log si à vide, il y a déjà beaucoup de variables modifiées.
Cela te permet d'identifier les éventuelles boucles excessives.
Le fait de faire des CALL de subroutines en boucle peu aussi poser problème.
Ainsi que d'envoyer des nombres plus grand que le nombre de chiffre d'un afficheur display.

Voila quelques pistes

BOB

Re: Le 737 de Wolff

MessagePosté: Dim 17 Fév 2013 16:32
de Wolff
Bonjour

Merci pour ta réponse.
Ja vais regarder celà.

Dominique.

Re: Le 737 de Wolff

MessagePosté: Lun 1 Avr 2013 10:09
de Wolff
Bonjour à tous.

Ajout du tiller (Proto France Cockpit) plus en "prime" un petit clavier pour la communication ATC de FSX dans l'attente d'avoir trouvé la solution commande vocale.
Ce clavier est réalisé avec des pushs cablés sur CI en respectant la matrice du clavier USB d'ordi sur lequel j'ai prélevé le circuit d'interface; C'est direct sur l'ordi FSX.
La découpe et le gravage des touches sont également réalisés par France Cockpit.

Amicalement.
Domdom.

Image

Re: Le 737 de Wolff

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 16:12
de Wolff
Bonjour à tous.

Cela fait un petit moment que je ne m'était pas manfesté. Beaucoup d'occupation hors cockpit mais j'ai repris.

Mon dernier "jouet" une imprimante METAR. grandsoleil

Je vous mets de suite la première photo de cette petite imprimante reçue hier ainsi que le lien fournisseur car c'est une société française sérieuse, serviable et compétente et qui accepte de travailler avec les particuliers. En plus il y a un super suivi et un contact téléphonique excellent.

http://www.megatron.fr/imprimantes/mpanel/panel_th_e.php

Image

Dès que j'ai terminé le panel d'intégration je vous remet une photo du pédestal équipé.

Dominique.

Re: Le 737 de Wolff

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 19:48
de nonolight
Peux-tu imprimer du format word, pdf ou excel ?

A+

Nono

Re: Le 737 de Wolff

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 20:05
de Wolff
Bonsoir.

Pdf et exel je ne sais pas.
Par condre word et doc txt pas de problème.
C'est un drivers Windows ( au choix XP, Vista ou Seven) et elle reconnait le jeu complet de caractères IBM-II.
Cordialement.
Dominique.

Re: Le 737 de Wolff

MessagePosté: Mer 26 Mar 2014 21:55
de Wolff
Bonsoir.

Suite à mes problèmes de déconexion intempestives je pense les avoir résolus.

Pour en faire profiter les membres voici ce que j'ai fait:
1 Toutes mes cartes n'étaient pas alimentées avec la même source (vient du fait d'une construction progressive dans le temps)
2 Les moteurs et le rétroéclairage avait suivi et etaient pris sur les mêmes alim.
J'ai donc séparé les fonctions de mes 3 alim: 1 pour le 5 V cartes, 1 pour le 12 V moteurs et une pour le 12 V rétroéclairage.
3 j'ai séparé les fils dans des goulottes différentes Data, 5V et 12V
4 j'ai passé une tresse de masse dans tout le pit et j'ai mis à la masse tout ce qui pouvait y être.
5 J'ai anti parasité les moteurs (Beaucoup de temps et de travail car la carte OC ne veut pas de condensateur entre les bornes des moteurs.) Feintée avec une self supplémentaire.
6 J'ai modifier mes branchements USB Toutes les cartes sont en directe sur les USB de l'ordi et j'utilise mon HUB que pour les accessoires USB (rudder, yoke, clavier.....)
7 J'ai complètement nettoyé la base de registre USB mais en allant à l'intérieur car avec les logiciels qui sont sensés le faire il reste toujours des traces.
8 Je me suis équipé de cables USB blindés
Depuis je touche du bois tapebaton c'est RAS et mes USB ne changent plus de N° de device à chaque allumage.
A+
Dominique.

Re: Le 737 de Wolff

MessagePosté: Ven 28 Mar 2014 12:12
de Viper90
Tant mieux si tout va bien. cligneoeil
cordialement
Eric