Page 9 sur 14

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 10:41
de gufau
Salut Jeff, merci de tes infos,

Yep, 509, c'est la distance dont je dispose. Il faudrait qu'il y ait un peu d'espace disponible entre le bord du panel (sur les cotés) et le début de l'électronique pour pouvoir le faire reposer sur le champ de la baie ( en forme de T avec la barre de dessus pour le panel et la barre verticale pour les composants, ci etc ). Comme ça mon caisson ferait 509 mm et il rentrerait dans le mip et les cdu/eicas reposeraient sur les cotés sur la distance disponible. Bon, c'est pas gagné au vue de tes photos précédentes avec vue de dessous où on ne voit guère de distance entre l'arête du panel et le ci par exemple.

Je pense prendre un 10.4" aussi. Non, c'est plus le "frame dysplay" qui fait 210, voire 213 mm...

guy

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 11:20
de A320 hérétique
Guy,
J'ai rencontré un peu le même pb, pourquoi ne pas faire dans le caisson une encoche de la taille de la section du MCDU, comme ça : (surement qque-chose du même genre à faire dans les "lower frame")
Michel
Image

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 11:26
de simpson-uk
Re,

Si tu lis bien mon msg, tu verras que ma baie fait
Alors dans la largeur des CDU il fait 509 mm pour la baie( interieur ), avec le support des CDU j'ai 513 mm( exterieur baie ) et en hauteur je suis à 243 mm ( Exterieur et support CDU ).


entre le CDU et la baie ( sur coté) il y a 0.3 mm de chaque côté donc aucun problème pour mettre les 2 CDU et le Lower Eicas si tu disposes de 509 ( intérieur) c tout bon .

Jeff

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 11:33
de simpson-uk
Bonjour

J'ai rencontré un peu le même pb, pourquoi ne pas faire dans le caisson une encoche de la taille de la section du MCDU, comme ça : (surement qque-chose du même genre à faire dans les "lower frame")
Michel


Je ne pense pas que ce soit la meilleure solution, trop de découpe et de support pour un résultat pas top, en plus les CDU sont poses dessus et non à fleur.

Enfin chaqu'un fait comme il veut .

Jeff

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 11:47
de gufau
Salut Michel,
Merci de ton aide, je verrais plus une encoche pour introduire le lower frame dans le montant en bois du caisson.

Jeff, oui, je crois t'avoir bien lu mais, mon caisson sera en mdf de 10 mm. Si je prends une l int de 509 mm, j'aurais toujours 529 mm ext et, là, ça le fait plus.
Je voyais éventuellement un 509 ext qui se glisserait pile/poil entre les lower et Dessus, poser le support cdu, pour peu qu'il y ait un peu de marge au niveau de l'électronique (post au dessus, mon histoire de T).
Maintenant, je pourrais réduire le haut des montants du caisson en faisant un chanfrein si l'électronique ne passait pas. Voir, aussi, de finir le haut des montants avec une large baguette en alu ce qui ferait un haut de caisson un peu au dimension du tien, cool !

guy

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 11:52
de gufau
A320 hérétique a écrit:Guy,
J'ai rencontré un peu le même pb, pourquoi ne pas faire dans le caisson une encoche de la taille de la section du MCDU, comme ça : (surement qque-chose du même genre à faire dans les "lower frame")
Michel
Image


Oui, ça pourrait le faire si justement il y a cette plce que je cheche à connaitre entre le bord du panel et le début (en dessous) de l'électronique. Comme ça le bord du panel affleurerait le bord extérieur du montant du caisson.

Au fait, comment tu fait pour les dessins ?
guy

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 12:01
de simpson-uk
nondoightblanc je ne comprends pas ton veritable probleme .
Jeff, oui, je crois t'avoir bien lu mais, mon caisson sera en mdf de 10 mm. Si je prends une l int de 509 mm, j'aurais toujours 529 mm ext et, là, ça le fait plus.


Penses-tu que 20 mm, donc 10mm de chaque cote de la baie vont avoir une incidence réelle sur ta baie de CDU. ????

Encore si tu m'avez dit 100mm où + de differences , le oui je comprends mais 20 mm sur l'ensemble là je reste sceptique ecroulerire

Enfin réfléchit la meilleure solution pour toi cligneoeil .

Bonne journée

Jeff

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 12:12
de gufau
Oui, je dois mal me faire comprendre, mais bon !
Si je ne mets pas de lower, c'est sur que je n'ai plus de problèmes.
Pareil si je ne mets qu'un cdu, là encore je peux réduire la largeur du caisson pour qu'il rentre entre les lower puisque c'est ça le problème
Maintenant, si je veux pouvoir installer 2 cdu et un dispaly frame, je dois avoir un caisson 509 max extérieur.

guy

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 13:15
de A320 hérétique
Guy
la hauteur de l'encoche n'est pas l'épaisseur de la face avant, mais carrément l'épaisseur du MCDU !

Pour les dessins, je scanne, j'affiche à l'écran, puis imprécran, recopie dans paint, sauvegarde, puis chargement sur un site hébergeur, et enfin balise [img][img]

Cordialement
Michel

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 13:26
de gufau
Ok, mais ça laisse l'intérieur du cdu apparente vu qu'il.n'y a pas de carénage à ce cdu.
Maintenant, je pourrais prendre un autre cdu ( fds) qui, je pense, permettrait de laisser affleurer le bord du panel tout en maintenant l'intérieur du cdu avec le décalage du montant de 10 MM.
Arffff, fds...

Cordialement,
Guy