Page 3 sur 14

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Sam 24 Nov 2012 22:46
de fcoq
Merci Jeff j'attend les photos avec impatience
Franck

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Lun 26 Nov 2012 15:45
de simpson-uk
Mr bonjour,

Après un week-end devant un écran de 6/7 mètres sur 2 de haut et les yeux qui sortent des orbites blemeblanc , j’ai enfin trouvé le bon fonctionnement du soft Fly-Elise Immersive display2 a midi applaublanc

J'ai encore à résoudre 1 petit problème qui n'est pas grand-chose gratgrat

Le faite est une fois les modifications de l'écran et sa sauvegarde, il me reste à savoir ou placer l’EXE de FSX dans F-Elise car normalement il doit aller dans Warpmenu2.

Je vais mettre en place surement ce soir les projos à leur place (au dessus du simu), et après je pourrais faire les réglages par rapporta la courbe de l’écran, certes pour le moment je n’ai pas encore mis de photo car par manque de temps (trop obnubilé par le soft ).. murrouge

Après test ( si concluant) je ferai un Tuto complet étape par étape de l'installation jusqu'au lancement de FSX , le tout en couleur et photos.

J'espère que cela pourra aider ceux qui désirent acquérir ce logiciel et faire un écran courbé.

Pour l'heure la motivation est de retour donc je vais en profiter un peu avec qu'elle ne reparte en vacances … ecroulerire

Une bonne fin de journée à tous, et encore merci pour ceux qui m'ont fait parvenir des MP/Mail pour encouragement et demande divers.

Jeff

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 10:32
de g'déon
bonjour jeff
tu tiens le bon bout fait route .... ecroulerire

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 12:36
de FiX
Très bonne idée que ce futur tuto!!

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 11:34
de simpson-uk
Bonjour à tous ,

Je viens donc de mettre en place les Acer S5201 (juste pour faire des tests, donc désolé pour les fils et le reste peurefrayé ) .Le dessus de l'écran va être retaillé rapidement et une bande de scotch blanc viendra prendre place au niveau des supports hauts et bas de l'écran

Donc voilà le programme,
1 : démontage des sièges du pedestal, du support OH ainsi que de tous ce qui pourrait gêner ou être fragile histoire d'avoir un max de place donc en un mot reste plus que le socle et le MIP .

2 : fixation des projecteurs placé à 1.90 du centre de l'écran est à 2.10 de haut du socle du cockpit ( car l'inliner fait 1.90M de haut une fois monté et 12 Cm pour shell il me restera donc 8 cm d'espace)

Après avoir réussi à mettre enfin le soft de Fly-Elise ( http://fly.elise-ng.net/index.php/immersivedisplaylite2 ) en route ( Tuto en construction) je me suis lancer donc à des 1ers tests pas si simple,et pour le moment je suis en mode réglage et alignement avant de pouvoir passer par le test en vole .

Voici quelques photos de l'avancement, ( merci d'être indulgent car vu la taille de la pièce par rapport a l'écran, ben je n'ai pas vraiment beaucoup de recul pour les photos lolaffiche )

1er test sur un mur plat histoire de prendre un peu d'avance au niveau de la hauteur soit 1.50 sur 3.00 de long rigolus j'ai faits experts de mettre celui de gauche sur 1x1 et celui de droit sur 2x1 pour que l'on puisse voir les 2 projecteurs
( Explication des 1x1 , 2x1 etc dans le Tuto ) .

Image

Les 2 Acer en action :
Image

Vue de Gauche :
Image

Vue du Centre :
Image

Vue de Droite :
Image
Vue d'ensemble 1 :
Image

Vue d'ensemble 2
Image

Pour info donc je n'utilise qu'un seul PC ( conf dans ma signature) pour éviter justement des conflits et une perte de temps, je pense faire des tests aussi durant le WE ou début de semaine prochaine avec le cockpit en fonction, pour voir si tout tient la route (ou les airs ecroulerire )

Je viens aussi de finir mon nouveau Glareshield car celui du début de mon poste a fini a la poubelle car il a était fait sur mesure, mais d'un 727 ? bravo

Une belle froide journée

Jeff

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 11:44
de FiX
Merci pour tes photos!

Alors, je ne sais pas si c'est un effet d'optique, mais ton écran n'est pas une courbe régulière? On a l'impression qu'il n'est pas circulaire mais qu'il est en 3 parties presque plates mais avec des arrondis dans les angles. C'est bien ça?

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 11:52
de simpson-uk
Bonjour,

Non c l'effet du ( pas de recul ) avec mon S3 effectivement il fait l'impression d'avoir de faux angle mais il n'y a quasi pas de déformation sauf au niveau du joint en silicone qui donne un léger trait lorsque l'écran ne fonctionne pas.

Je vais essayer de faire des photos plus nettes et surtout avec d'autre fonds car là il donne vraiment l'impression d'avoir un mauvais angle .

de plus aucun réglage n'était fait lors des photos donc oui tu as l'impression de voir des déformations .

Jeff

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 15:38
de Jackpilot
Deux projecteurs?
Je suis curieux de voir comment tu vas découper l'image.
Jack

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 15:42
de FiX
Jackpilot a écrit:Deux projecteurs?
Je suis curieux de voir comment tu vas découper l'image.
Jack


Quel découpage d'image?
Il aura simplement une image d'une résolution de 2048 de large.

Re: Cockpit 738Ng ( Jeff )

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 16:15
de simpson-uk
Bonjour,

Jackpilot a écrit:
Deux projecteurs?
Je suis curieux de voir comment tu vas découper l'image.
Jack


Non Il n'y a aucun découpe d'image à faire gratgrat ,
Là sur les photos l'image paraît bizarre , pas par du faite que l'écran n'ait pas le bonne angle non ,
mais du fait que l'image projetée est celle du soft pour l'alignement vertical)

Voilà pourquoi elle semble légèrement décalé , La plus dure reste l'alignement vertical & horizontal, je pense que je vais devoir y consacrer quelque heure ,le but étant d'avoir un chevauchement central d'environ 10 cm des écrans soit 5 cm pour chaque vidéoprojecteur, après il faut appliquer le fondu d'image pour faire disparaitre le chevauchement et avoir une image net et sans vague .

Je vais utiliser un niveau laser quadrillé pour essayer d'avoir le meilleur alignement possible

Jeff