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Re: Projet de cockpit 737

MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 16:04
de titoffmongie
Merci jack pilot pour ces infos rapides!

Re: Projet de cockpit 737

MessagePosté: Lun 1 Sep 2014 17:57
de wax78
Tu verras, toujours au top le Jack! lolaffiche

Re: Projet de cockpit 737

MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 18:40
de simpson-uk
Bonjour à tous,
Désolé de mettre mon grain de sel dans votre discussion, mais Jack tes cotes sont celles pour un cockpit FDS non
Car moi je n'ai absolument pas les mêmes que toi.
Largeur max(2.44 metres)
longueur (avant-arriere) (2.13 metres)
Hauteur à l'arriere (1.83 metres)
Il te faudra au minimum un dégagement latéral de 1m de chaque coté et de 1,5- 2 m devant


Pour moi:
Largeur max(2.55 metres) shell bord à bord arriere
longueur (avant-arriere) (2.25 metres) du bord du shell et plateforme, jusqu'a porte arriere
Hauteur à l'arriere (1.83 metres)= hauteur de porte, + 15cm jusqu'a la hauteur du toit du shell

Voilà je voulais juste dire cela gratgrat

Bonne soirée.

Ps: Je pense que chaque constructeur utilise différentes cotes donc bien faire attention avant l'achat

Re: Projet de cockpit 737

MessagePosté: Ven 5 Sep 2014 15:50
de Jackpilot
Hi Jeff!

Le shell FDS est aux cotes, tout comme le tien. Étant donné que l'avant de l'avion est en forme de cône, tout dépend où l'on s'arrête pour mesurer et où l'on "coupe" .Le tien me semble intégrer la porte ce qui fait que sa longueur est naturellement supérieure et que tu gagnes ±10cm en largeur. En fait, il est plus important de se baser sur les distances par rapport au tableau de bord qui fait point de référence.
La doc de Markuspilot donne toutes ces dimensions mesurées sur l'appareil réel. chouettedoights

Pour répondre à la question initiale: prendre les mesures les plus grandes (celles de Jeff) et ajouter un maximum de dégagement autour et en hauteur.
Amicalement
Jack