Rayon de soleil matinal sur le TQ, avant de lancer la bete !
Re: Cold and dark..early morning
Posté: Jeu 12 Oct 2023 09:40
de A320 hérétique
Hello Jack, merci !
Chaque fois que je vois cette merveille, je me dis que j'aimerais bien jeter un coup d'oeil sous ses jupes En tout bien tout honneur, bien sur, je parle en tant que constructeur plutôt que pilote Par exemple, quelle emprise au sol, quelle structure, quelle archi it, ou même apparence exteŕieure ? Et as-tu en tête une prochaine évolution ?
Un fan absolu, Michel
Re: Cold and dark..early morning
Posté: Jeu 12 Oct 2023 10:19
de algue14
Ben oui, je pense qu'on est tous rêveurs devant cette réalisation. Malheureusement pas à la portée de tous et je pense aussi au manque temps, manque place et.... manque de compétences
Re: Cold and dark..early morning
Posté: Jeu 12 Oct 2023 15:53
de Jackpilot
Merci, c'est ma façon de partager ce plaisir que j'ai parfois à contempler le résulat de toutes ces années de travail avant de lancer le simu.
Pour ceux que ça intéresse (Michel) toute l'histoire se trouve ici: Du premier simu en médium au nouveau (actuel) sur une vingtaine de pages. Incluant le refit complet (debut p 13) le passage de PMagenta à P3D et SimAvionics et le remplacement de l'avionique physique (MCP Pedestal et aft OVH) https://www.flightdecksolutions.com/for ... f=6&t=3995
Re: Cold and dark..early morning
Posté: Ven 13 Oct 2023 11:58
de A320 hérétique
Passionnant, Jack ! A la liste de Alain, je rajoute une nécessaire parfaite connaissance de l'engin simulé, surement liée une sérieuse expérience professionnelle dans le domaine. Une réflexion m'est venue : le revêtement interne du shell (je n'ai plus le terme exact) contribue énormément au réalisme du simu, mais très peu de fournisseurs le propose ... et peu de diy dans ce domaine