Page 35 sur 57

Re: Cockpit Concorde

MessagePosté: Ven 8 Fév 2019 16:48
de concorde fan
Merci matbog pour le panorama du Concorde SD, je connaissais déjà mais le Musée l’a actualisé, donc celui-ci est nettement plus joli que le précédent.

Ne pas oublier que l’instrumentation est au minimum doublé voire triplée dans un Concorde, et qu’il y a 4 réacteurs, donc c’est impressionnant visuellement, mais avec du glass cockpit on aurait fait beaucoup de vide !

A la question suivante de Jacques :
« Est-ce que le transfert de carburant se faisait automatiquement ou c’était géré automatiquement ? »
Les deux étaient possibles, pour du transfert longitudinal.
Ça va vous faire hurler mais les réservoirs du Concorde n’étaient pas symétriques en totalité, bref du transfert latéral était systématiquement effectué pendant le vol par l’OMN !
Et un degré de gagné aux élevons par ci par là, c’était de la performance en plus et du kéro d’économisé pour aller plus loin avec plus de réserve.
A proximité des poignées grises de l’overhead (pas loin des buses d’aération) les pilotes à Mach2 pouvaient passez la main et toucher réellement la structure, chaude…
https://www.gabrielacoca.fr/concorde/

François

Re: Cockpit Concorde

MessagePosté: Mer 7 Aoû 2019 08:58
de kikicoptere
Je suis fan peurefrayé

J'ai hâte de voir ça François!!!!

Alex

Re: Cockpit Concorde

MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 14:07
de concorde fan
Bon les amis j’ai actuellement presque tout démonté sur mon simu.
Partisan du système D, je viens de récupérer un lot conséquent de bois (investissement 0 euro) qui va me permettre de repenser mon plancher, un peu à la manière de ça : l’original. (Magnifique etonneyeux )

Au passage si vous regardez attentivement la position des manches sur la photo ci-dessous, vous pourriez presque en déduire qu'ils sont en buté à tirer...Bah non, le mécanisme est complexe sur un Concorde, axe de rotation pas exactement à l'endroit où l'on pense, je ne vais pas retenir, trop compliqué à réaliser. (précision des gouvernes de vol en vol = 1/10 ème de degré, et mon Concorde à moi ne va pas s’allonger en vol supersonique par échauffement cinétique... lolaffiche )

Image

Je compte faire un caisson démontable bien costaud pour la partie manches, pour tous les réglages et le côté accessibilité aussi.

A suivre.
http://cockpit.francois.pagesperso-oran ... arnet.html
En hiver je vole moins généralement, donc bonne nouvelle pour le simu !
François

Re: Cockpit Concorde

MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 15:11
de Jackpilot
On suit ça avec intéret !!!

Re: Cockpit Concorde

MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 15:56
de tabar57
Yes François, fais nous rêver l'hiver arrive avec ses soirées au coin du simu.
J'espère que çà va faire revivre aussi notre forum chouettedoights

Bernard

Re: Cockpit Concorde

MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 19:15
de concorde fan
Merci pour les encouragements.
Les photos prises au MAE (quelques visites privées sourirebis ) vont bien m’aider.
Rien que pour les consoles latérales, y’a des angles de partout et des renfoncements.
Et comme le cockpit est du genre très serré, la paroi externe de chaque console latérale n’est pas verticale, elle épouse la forme du fuselage, de forme évolutive, forcément …

Image

Enfin j’imagine que pour un Mirage2000 c’est à peu près pareil.
François

Re: Cockpit Concorde

MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 21:06
de A320 hérétique
Trės tres interressant ! Les angles de partout, je comprends bien, c'est absolument infernal ....

J'admire ta constance, acharnement sur la durėe, bravo ,

Michel
Ps : j'aime beauvoup, parceque là tu traces ta route sans vraiment beaucoup de précurseurs !

Re: Cockpit Concorde

MessagePosté: Ven 25 Oct 2019 21:20
de concorde fan
A320 hérétique a écrit:J'admire ta constance, acharnement sur la durėe, bravo
Michel
Ps : j'aime beauvoup, parceque là tu traces ta route sans vraiment beaucoup de précurseurs !

Merci Michel.
C’est clair qu’un ICOVOL (pour ne citer que cet instrument) je ne risque pas de le trouver facilement ni de l’acheter dans le commerce, c’est spécifique à Concorde.
ICOVOL Concorde, voir ici : http://cockpit.francois.pagesperso-oran ... ent37.html
Aux ventes aux enchères, estimé à 500 euros, le premier est parti à 7.000 euros et le second à plus de 10.000 euros.
Je ne vous dis pas le prix pour un machmètre, c’est une pièce collector.
Les passionnés de Concorde sont des fous ! lolaffiche et j'en fais partie...
François

Re: Cockpit Concorde

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 19:36
de concorde fan
Tri de mes planches et scie circulaire aujourd’hui pour la confection de mon nouveau plancher de simulateur.
Pas fait grand-chose, mais au moins je m’y suis remis.
Quelques nouveaux achats de vis et équerres chez Brico aussi.
François

Re: Cockpit Concorde

MessagePosté: Jeu 31 Oct 2019 22:19
de orion33
Toujours bien sympa à voir applaublanc