Cabine de Be200

Bonjour Tabar 57
ce que j'ai vu sur ton site ( que je suis depuis un moment ) est superbe , tu n'as pas grand chose
à m'envier !
tu as raison , ma cabine n'est pas une reproduction fidèle de celle du Be200 , elle est plus large ;
l'entraxe des manches est de 82 cm....
le bloc manettes n'est pas non plus une reproduction fidèle .
mon but lorsque j'ai construit cette cabine n'était pas de reproduire le réel , mais de faire un support
(solide) pour valider le fonctionnement de l'ensemble de l'instrumentation et des systèmes et de pouvoir
transformer le tableau de bord en un autre type si j'en avais envie ; par ailleurs aller travailler derrière
un tableau de bord encombré est quelque chose que je n'aime pas , donc j'ai préféré dimensionner plus
large .
je répondrai volontiers à tes questions si elles sont dans mon domaine de compétances .
Pour Fix :
tous les instruments sont réels et non modifiés ; toutes les fonctions de l'ADI marchent , DV , R/T ,
piste mobile , SPEED Slow/Fast , Glide , DH... le HSI entièrement fonctionnel également , avec en plus
une motorisation directe des HDG bug et Course en les commandant depuis le MCP ( plus exactement son
équivalent sur le panneau central radio ) avec Sioc, les boutons sur l'instrument ne servent qu'en secours ...
les RMIs sont aussi totalement fonctionnels .
Mon but essentiel a été de privilégier un fonctionnement des instruments totalement identique à celui
qu'ils avaient sur avion , fonctionnement souple et sans accoup ...
pour les instruments moteurs , d'origine SA330 (puma ) , légère bidouille pour remplacer le signal de commande
en fréquence par un signal en tension , et nouvelle sérigraphie du cadrans de certains .
seuls les varios sont modifiés en ne gardant que le boitier et en installant des galvas à point milieu démultipliés
pour avoir 340° de débattement .
les boitiers radios sont tous des Collins , les indicateurs à rouleaux remplacés par des displays .
pour les commandes de vol je te ferai des photos des que j'ai un peu de temps .
Voilà , j'espère avoir répondu a vos questions ; j'ajouterai simplement que si vous cherchez à utiliser votre simul ,
ne tombez pas dans le piège de l'analogique , c'est un gouffre de temps et on passe son temps à chercher ce qui ne
va pas ou pourrait etre amélioré... avec le tournevis à la main ; par contre si ce qui vous intéresse c'est avant tout
le plaisir de bidouiller , là vous serez servi .
amicalement ,
Guy .
ce que j'ai vu sur ton site ( que je suis depuis un moment ) est superbe , tu n'as pas grand chose
à m'envier !
tu as raison , ma cabine n'est pas une reproduction fidèle de celle du Be200 , elle est plus large ;
l'entraxe des manches est de 82 cm....
le bloc manettes n'est pas non plus une reproduction fidèle .
mon but lorsque j'ai construit cette cabine n'était pas de reproduire le réel , mais de faire un support
(solide) pour valider le fonctionnement de l'ensemble de l'instrumentation et des systèmes et de pouvoir
transformer le tableau de bord en un autre type si j'en avais envie ; par ailleurs aller travailler derrière
un tableau de bord encombré est quelque chose que je n'aime pas , donc j'ai préféré dimensionner plus
large .
je répondrai volontiers à tes questions si elles sont dans mon domaine de compétances .
Pour Fix :
tous les instruments sont réels et non modifiés ; toutes les fonctions de l'ADI marchent , DV , R/T ,
piste mobile , SPEED Slow/Fast , Glide , DH... le HSI entièrement fonctionnel également , avec en plus
une motorisation directe des HDG bug et Course en les commandant depuis le MCP ( plus exactement son
équivalent sur le panneau central radio ) avec Sioc, les boutons sur l'instrument ne servent qu'en secours ...
les RMIs sont aussi totalement fonctionnels .
Mon but essentiel a été de privilégier un fonctionnement des instruments totalement identique à celui
qu'ils avaient sur avion , fonctionnement souple et sans accoup ...
pour les instruments moteurs , d'origine SA330 (puma ) , légère bidouille pour remplacer le signal de commande
en fréquence par un signal en tension , et nouvelle sérigraphie du cadrans de certains .
seuls les varios sont modifiés en ne gardant que le boitier et en installant des galvas à point milieu démultipliés
pour avoir 340° de débattement .
les boitiers radios sont tous des Collins , les indicateurs à rouleaux remplacés par des displays .
pour les commandes de vol je te ferai des photos des que j'ai un peu de temps .
Voilà , j'espère avoir répondu a vos questions ; j'ajouterai simplement que si vous cherchez à utiliser votre simul ,
ne tombez pas dans le piège de l'analogique , c'est un gouffre de temps et on passe son temps à chercher ce qui ne
va pas ou pourrait etre amélioré... avec le tournevis à la main ; par contre si ce qui vous intéresse c'est avant tout
le plaisir de bidouiller , là vous serez servi .
amicalement ,
Guy .