Page 56 sur 73

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Lun 25 Fév 2019 02:04
de Jackpilot
Les aiguilles...yaksa !

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 14:15
de tabar57
Eh Oui mon Jack, des aiguilles çà fait plus vivant

Bilan de ma semaine : beaucoup de grattage de tête gratgrat mais j'aime çà.
J'ai réussi à réaliser la jauge cabin climb qui est au dessus du trottle et qui indique le taux de montée cabine.
Je suis d'accord avec vous si vous pensez que çà ne sert à rien sauf que, elle est modélisée sur le B200 flightOne et surtout c'est un casse tête pour la piloter avec un servo moteur car elle est codée dans une Lvar en float32, alors pour la transcrire en SIOC c'est du sport.
Prochaine étape , la mise en place du système prop Deice ...

Cordialement
Et merci aux fidèles lecteurs de mon blog

Bernard

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 16:53
de Jackpilot
Loin de servir à rien cette gauge permet de détecter/'analyser tout probleme de pressurisation.

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 16:53
de Jackpilot
Loin de servir à rien cette gauge permet de détecter/'analyser un éventuel probleme de pressurisation.

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Jeu 7 Mar 2019 20:18
de tabar57
Oui Jack, mais je voulais dire sur mon simulateur çà sert pas à grand chose si ce n'est me rapprocher de plus en plus du vrai ecroulerire

Cordialement

Bernard

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 01:19
de Jackpilot
Sauf si tu peux simuler des pannes de systemes...héhé tu vois c'est jamais fini! chouettedoights
Bravo en tous cas!

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 14:19
de algue14
tabar57 a écrit:Oui Jack, mais je voulais dire sur mon simulateur çà sert pas à grand chose si ce n'est me rapprocher de plus en plus du vrai ecroulerire

Cordialement

Bernard


ben oui et non.
Je ne connais pas bien les systèmes du B200 mais j'ai revu il y a peu, une émission (danger dans le ciel sur national geographic)
où après une maintenance le sélecteur de pressurisation était resté sur manuel, les pilotes ne s'en sont pas rendu compte, et ça a déclenché l'alarme pressu. le temps qu'ils consultent la procédure qui était mal adaptée, c'était trop tard...hypoxie blemeblanc

Bon ça risque pas de t'arriver dans ton simu rirebleu
mais si tu as un sélecteur auto-manuel pour la pressu et qu'il est sur manu tu devrais déclencher une alarme pressu au dessus de 10000 ft

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Ven 8 Mar 2019 20:10
de tabar57
Tout à fait Alain, il y a bien une alarme rouge Alt warning qui se déclenche et je l'ai modélisée , je vois que tu suis applaublanc

Bernard

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 15:16
de Jackpilot
Nanard est ce que tu as ça....donné en plus.

https://www.ebay.com/itm/Beechcraft-Kin ... SwzOxcXzKe

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Mar 12 Mar 2019 15:33
de A320 hérétique
Vu les photos, belle leçon de câblage !

Michel