Page 62 sur 73

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Lun 10 Fév 2020 23:25
de tabar57
Bonjour,

Dernière avancée de mon pit :https://i57.servimg.com/u/f57/12/13/98/25/p1040610.jpg

Il s'agit en fait d'une particularité de certains beechs qui ont des interrupteurs entourés d'un cercle blanc.
Ces interrupteurs continuent à être opérationnels même si Battery est Off, c'est le cas des inters sur le panneau carburant.
Je remercie François Xavier ( Fix ) qui me les a gentiment et rapidement imprimés en vinyl.
J'ai maintenant un peu de programmation à revoir pour coller à la réalité du système électrique F90 des beechcraft

Cordialement

Bernard

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 04:49
de Jackpilot
Superbe...

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Mar 11 Fév 2020 10:11
de A320 hérétique
Ca a de la gueule, Bernard ! 20/20affiche

Michel

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Mer 12 Fév 2020 22:47
de FiX
C’est joli tout ca!
Alors, ça a été sans problème les cerclages en vinyle? C’était la bonne taille? Tu n’as pas trop galéré pour les transférer (tu as utilisé du scotch?)

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 08:38
de fab
Ah oui, ce ne sont que les cercles blancs que ru as collé sur un face existante ?

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 10:59
de tabar57
Bonjour,

Oui François çà a été, nickel , bonne taille et pour l'instant çà colle sur les faces avant de Franck sans aucun problème.
Je les ai positionné à la pince à épiler.
Je te remercie encore mille fois.

Oui Fab, vu comme çà ce ne sont que des cercles blancs lolaffiche mais derrière il y a un peu de boulot de prog sioc pour rendre ces inters opérationnel même si bat est off.
D'ailleurs , à ce propos je n'ai pas réussi pour les lights taxi, ice et nav malgré la modification du aircraft.cfg, c'est bon pour les pompes et le prop deice.
Si quelqu'un a une idée ?

Bernard

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 12:13
de fab
En réel, ça je sais faire ... tu passes un câble LoL

En prog, comment faire pour changer les systèmes d'un avion par "barrerie OFF" = une partie seulement des circuits alimentés ... aucune idée ?

Si ton modèle de vol ne l'intègre pas, ça va être compliqué ?

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 13:08
de tabar57
Dans le aircraft.cfg , dans la section electric, il y a le bus sur lequel est connecté le système en question.
En général beaucoup de choses sont sur le bus 0 ou le bus 2 ( avionic ).
J'ai donc passé les pompes et le prop deice sur le bus 3 ( hotbus ) et çà fonctionne.
Mais bizarement çà ne fonctionne pas pour les lights taxi, ice et nav gratgrat , effectivement çà doit être dans le fichier .air mais là c'est une autre paire de manches murrouge

Bernard

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 13:11
de JacquesZ
D’après ce que je lis, dans l’aircraft.cfg, tu as la possibilité d’affecter des consommateurs à un bus particulier.

Dans la section [electrical] les éléments que tu souhaites connecter en direct sur la batterie devront être changés un à un de bus, en les passant du bus 0 (Main), 1 (avionics), ou 2( battery) vers le bus 3 Hot Battery Bus (qui est connecte directement à la batterie sans passer par le Master switch)
Selon la syntaxe suivante par exemple pour pitot heat

pitot_heat Bus type, max amp, min voltage Airbus A321( pitot_heat = 3, 2 , 17.0 )

Jacques

Re: Nouvelles du B200 à NANARD

MessagePosté: Jeu 13 Fév 2020 13:12
de JacquesZ
Je vois que tu as déjà trouvé! lunettesnoires
Pour les lights branchées sur le Hot bus, ça m’étonne un peu, l’éclairage n’étant pas considéré comme vital en general.