Piper SuperCub, nouveau défi !
Posté: Mer 25 Avr 2012 15:16
C'est trop beau des vrais instruments. Dans un cockpit comme le mien, qui se veut aussi proche que possible de la réalité, je ne ferai jamais mieux ... Alors, je suis en chasse sur le web ! Déjà trouvé : la jauge d'huile, un ampèremètre (tous deux d'origine Supercub) et un VSI (très semblable à l'original).
Première trouvaille reçue aujourd'hui : la jauge d'huile.
Premier défi : la faire fonctionner sur FS. Pour celle-ci, le défi est simple : il suffit de remplacer la jolie mécanique d'origine par deux micro-servos. Ce sera plus compliqué pour d'autres instruments ...
Voici une partie des pièces du puzzle, avec en-dessous un des micro servos, et au-dessus la mécanique d'origine.
To be continued !
Gros plan sur la mécanique d'origine ... et sur ce qui va la remplacer !
La mécanique d'origine : un bilame et sa sonde (le petit bout de tuyau qui reste) remplis d'alcool ( éther ?) pour la t°. J'ai moins bien compris pour la pression mais il semble que ce soit un petit réservoir qui se déforme et entraîne la mécanique de l'aiguille.
Première trouvaille reçue aujourd'hui : la jauge d'huile.
Premier défi : la faire fonctionner sur FS. Pour celle-ci, le défi est simple : il suffit de remplacer la jolie mécanique d'origine par deux micro-servos. Ce sera plus compliqué pour d'autres instruments ...
Voici une partie des pièces du puzzle, avec en-dessous un des micro servos, et au-dessus la mécanique d'origine.
To be continued !
Gros plan sur la mécanique d'origine ... et sur ce qui va la remplacer !
La mécanique d'origine : un bilame et sa sonde (le petit bout de tuyau qui reste) remplis d'alcool ( éther ?) pour la t°. J'ai moins bien compris pour la pression mais il semble que ce soit un petit réservoir qui se déforme et entraîne la mécanique de l'aiguille.