Page 2 sur 2

Re: Projet d'un cockpit générique

MessagePosté: Mar 7 Sep 2010 23:22
de FiX
Je m'étais également penché sur la question de faire des encodeurs maison avec les techniques de claude ou nono.
Et puis finallement, quand tu vois les prix d'un encodeur sur OC (3euros) et celui de rotacteur 12 positions (2.50euros pour les moins cher), et quand tu vois la qualité de l'encodeur, son switch intégré, le temps qu'il faut pour fabriquer les encodeurs maison (sans compter que le touché est quand mêem moins sympa et qu'il faut le tourner beaucoup plus pour sélectionner les chiffres, et qu'il n'est pas prévu pour tourner sans arrêt), c'est pas forcément rentable de s'embêter avec les rotacteurs...
Alors évidemment si t'as rien à commander chez eux, là avec les frais de port c'est pas la même musique...
Mais si tu dois prendre de toute façon des cartes OC et que tu commandes chez eux, si tu prends tes encodeurs en même temps, c'est une bien meilleur affaire que les rotacteurs!

Re: Projet d'un cockpit générique

MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 09:48
de razmott
Bonjour Fix,
tout à fait d'accord avec toi. Quand j'ai proposé de faire un encodeur à base de pince à linge cligneoeil , il n'y avait pas d'encodeur à prix abordable sur le marché. Aujourd'hui je laisse ce paragraphe sur SimuCockpit, car il explique le principe de fonctionnement des encodeurs "mécaniques" (pas ceux à déphasage) et ça peut être intéressant, mais il est évident que la solution OpenCockpit est la seule valable maintenant.
Claude