Page 1 sur 2

Cockpit générique

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 22:18
de hackeriphone
Voici mon simulateur générique ! Il tourne sur 4 PC (1 seven, 2 vista, 1 XP), des périphériques saitek (3 panels, 2 yokes, 2 rudders, 2 quadrant) et une matrox sur 3 écrans 23" LG. Il n'a rien à voir avec vos réalisations mais il correspond bien à l'utilisation que j'en fait. Les instruments liners à côté des gauges génériques; cela peut paraître étrange mais comme je pilote parfois de liners et parfois des plus petits avions je peux m'installer en place gauche ou droite selon l'appareil que je pilote. Les petites feuilles de papiers que l'on voit sur une des façade sont des consignes de sécurité, souvenirs de voyages et déco sympa.

Vue globale :

[img][img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/16/101116085904929062.jpg[/img][/img]

Lampe de vélo faisant office de témoin lumineux de "simulation en cours"

[img][img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/16/101116090313453831.jpg[/img][/img]

Vue intérieure :

[img][img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/16/101116090600886513.jpg[/img][/img]

Gauges génériques :

[img][img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/16/10111609084529247.jpg[/img][/img]

Les instruments liners :

[img][img]http://nsa20.casimages.com/img/2010/11/16/101116091145767925.jpg[/img][/img]

Paramètres moteurs :

[img][img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/16/101116091428561463.jpg[/img][/img]

Tableau de bord avec instruments saitek :

[img][img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/16/101116091623504969.jpg[/img][/img]

Vue arrière :

[img][img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/11/16/101116091748604812.jpg[/img][/img]

Voilà, en attendant vos commentaire,

Nicolas.

Re: Cockpit générique

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 22:24
de FiX
hackeriphone a écrit:Voici mon simulateur générique ! Il tourne sur 4 PC (1 seven, 2 vista, 1 XP), des périphériques saitek (3 panels, 2 yokes, 2 rudders, 2 quadrant) et une matrox sur 3 écrans 23" LG. Il n'a rien à voir avec vos réalisations mais il correspond bien à l'utilisation que j'en fait. Les instruments liners à côté des gauges génériques; cela peut paraître étrange mais comme je pilote parfois de liners et parfois des plus petits avions je peux m'installer en place gauche ou droite selon l'appareil que je pilote. Les petites feuilles de papiers que l'on voit sur une des façade sont des consignes de sécurité, souvenirs de voyages et déco sympa.

Vue globale :

Image

Lampe de vélo faisant office de témoin lumineux de "simulation en cours"

Image

Vue intérieure :

Image

Gauges génériques :

Image

Les instruments liners :

Image

Paramètres moteurs :

Image

Tableau de bord avec instruments saitek :

Image

Vue arrière :

Image

Voilà, en attendant vos commentaire,

Nicolas.


Je me permet de corriger tes balises pour que l'on voit les images. cligneoeil

Re: Cockpit générique

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 22:28
de FiX
C'est simple mais très bien foutu et efficace, bravo!

J'ai 2 questions qui m'interessent beaucoup:
- comment gères-tu la double commande avec la paire de yoke/rudder saitek??
- es-ce que tu n'as pas avec la matrox un problème de lumières de pistes qui t'apparaissent trop grosses et floues?
(Comme ici: viewtopic.php?f=72&t=1539 )

Re: Cockpit générique

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 23:04
de betedesvosges
FiX a écrit:es-ce que tu n'as pas avec la matrox un problème de lumières de pistes qui t'apparaissent trop grosses et floues?

Très bonne question !

Re: Cockpit générique

MessagePosté: Mar 16 Nov 2010 23:13
de hackeriphone
Bonsoir,

Merci FiX pour votre correction (c'est vrai que je galère un peu pour les photos etonneyeux ).
Pour le gestion de 2 yokes : J'ai trouvé l'astuce sur le forum : J'ai acheté un hub USB possédant des switchs (voir lien http://www.engadget.com/2009/06/17/buff ... s-vampires); il me suffit donc de presser l'interrupteur du yoke ou du palonnier que je souhaite utiliser : très pratique ! J'ai aussi désactivé le "gong" de windows pour ne pas être gêné. J'ai laissé le boitier tel quel mais je pense qu'on peut le démonter afin d'avoir un rendu plus"aéronautique".

Quand à la matrox, non aucun souci à ce niveau là, je n'ai rien remarqué rigolus

Merci encore,

Nicolas.

Re: Cockpit générique

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 00:18
de nonolight
Très sympa ce petit côté cloisonné pour rentrer dans un domaine purement aéronautique !! rigolus

A+

Nono

Re: Cockpit générique

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 11:14
de FiX
hackeriphone a écrit:Bonsoir,

Merci FiX pour votre correction (c'est vrai que je galère un peu pour les photos etonneyeux ).
Pour le gestion de 2 yokes : J'ai trouvé l'astuce sur le forum : J'ai acheté un hub USB possédant des switchs (voir lien http://www.engadget.com/2009/06/17/buff ... s-vampires); il me suffit donc de presser l'interrupteur du yoke ou du palonnier que je souhaite utiliser : très pratique ! J'ai aussi désactivé le "gong" de windows pour ne pas être gêné. J'ai laissé le boitier tel quel mais je pense qu'on peut le démonter afin d'avoir un rendu plus"aéronautique".

Quand à la matrox, non aucun souci à ce niveau là, je n'ai rien remarqué rigolus

Merci encore,

Nicolas.


-Tu es sur FSX ou FS9 ?
-Es ce que tu pourrais faire un screen (touche "V" pendant le vol, tu le récupère dans le dossier image de ton PC) d'une approche de nuit, on va dire à environ 500pieds de la piste?
Merci!

-Donc pour le yoke c'est comme si tu en débranchais un et que tu rebranches l'autre à chaque fois si j'ai bien compris?
Dommage, je pensais que tu avais trouvé un truc pour utiliser les 2 en même temps... (pour faire de la double commande)

Re: Cockpit générique

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 12:02
de Boutondair
Très très bien ce bureau !!!! chouettedoights

David applaublanc

Re: Cockpit générique

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 14:43
de hackeriphone
Bonjour,

Je suis sous FSX.
Pas de problème pour le screen je m'en occupe dès que j'ai le temps. Je précise que j'utilise FS en plein écran.
Quand au yokes : si on laisse branchés les 2 en même temps, il n'y a aucun conflit, ils sont paramétrables chacun, mais, le seul truc c'est que lorsqu'on en utilise un, ça désynchronise l'autre. Autrement dit on peut en connecter 2 en même temps mais en utiliser qu'un à la fois. J'ai utilisé ce système de hub avec switch pour pouvoir désactiver le yoke qu'on utilise pas au cas où le copilote y toucherai par mégarde à l'atterrissage ou au décollage.

Voilà en espérant avoir été clair,

Merci pour vos commentaires,

Nicolas.

Re: Cockpit générique

MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 22:12
de olivier64
Une autre possibilité consiste simplement à connecter les potars en serie. C'est bleuffant.

Olivier