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Re: Simu DR400

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 11:33
de cgoa-benoit
On avance sur l'étude du manche:

L'idée est de prendre un joystick et que l'on déporte les commandes des axes:

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Test en place:

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A bientôt pour la suite.....

Re: Simu DR400

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 11:55
de Boutondair
Bonjour Benoit,

Bien content de voir que tu retravailles sur le simu chouettedoights

Ton idée est très bonne, pas de soucis de calibrage ni pilote, par contre il faudrait surement aider le joystick pour le retour au neutre car avec le système des manches j'ai peur qu'il ne tienne pas longtemps

Bon courage pour la suite

David cligneoeil grandsoleil

Re: Simu DR400

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 12:34
de cgoa-benoit
Oui on va mettre des ressorts, mais dans le réel il n'y à rien !!!!

Re: Simu DR400

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 14:39
de Boutondair
Je ne suis pas pilote mais je pense que dans le réel c'est la vitesse de l'air sur les gouvernes qui fait la résistance pour le neutre

Re: Simu DR400

MessagePosté: Mer 12 Fév 2014 20:04
de stephane130281
Moi oui! :) Enfin...youpi cligneoeil
En vrai, tu n'as pas réellement de neutre, c'est la position du centre de gravité qui détermine l'attitude de l'avion à l'équilibre (qui n'est donc pas forcément un vol en palier, tout au moins dès le laché du manche) et donc la position de la gouverne.
La position du trim , dans la plupart des cas, déterminera la position de la gouverne pour garder l'attitude voulu et donc du manche. Si pas trimé, les gouvernes se mettent dans la position que prendra l'avion quand tu lâcheras le manche (après un certain temps, et c'est propre à chaque avion: c'est la stabilité statique...ca rappellera quelques heures de cours théoriques à ceux qui ont passé leur PPL :) )
C'est exactement la raison pour laquelle je pense que tu aurais du prendre un manche à retour de force qui simule l'effet du vent sur les gouvernes.
Pour moi, par exemple qui utilise un manche style volant, c'est rare de trouver des manches à retour de force et quand il y en a un, le prix n'est pas donné.
Dans un vrai avion, quand tu le trim, tu peux lacher le manche et il gardera sa position. En simu, et sans retour de force, quand tu lache le manche, il revient à sa position initial et de fait, change de nouveau l'attitude de l'avion...etc ce qui est totalement irréaliste mais bon, on s y fait car pas le choix.

Ca peut ne pas être un problème si ton mécanisme fait que quand tu lache le manche, il reste plus ou moins à la même place. Par contre si quand tu le lache, il part un peu où il veut et facilement, tu devrais effectivement mettre un ressort pour le faire revenir au neutre et pouvoir lacher le manche pour faire autre chose pendant le vol.

Re: Simu DR400

MessagePosté: Mer 24 Sep 2014 17:31
de cgoa-benoit
Bonjour à tous et tous,

Et non le projet n'est pas dans les oubliettes du Fort Boyard !!!!
Mais juste dans les dossiers administratifs, les dossiers et les réunions de partenariats....

Quelques mois plus tard aujourd'hui nous avons transporté notre DR400 au centre IME Les Réaux à Aytre, où ils vont travailler le bois et faire les peintures....yes

http://youtu.be/nblSK8uFzXw

Bonne vidéo des photos prises ce matin.

A bientôt pour d'autres vues.....

CGOA - Benoit

Re: Simu DR400

MessagePosté: Mar 30 Sep 2014 21:54
de cgoa-benoit
Et voilà c'est partie....

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A bientôt...

Re: Simu DR400

MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 08:51
de cgoa-benoit
Et voilà après un an de travail dans le centre IME les Oceans à Aytre,

Après le passage dans leurs ateliers menuiserie et peinture, voilà le résultat:

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Maintenant c'est à nous de continuer...

Re: Simu DR400

MessagePosté: Ven 18 Sep 2015 20:23
de LfQQ
Bravo aux menuisiers ! Le travail est super !
( quel chance vous avez de travailler sur du réel rigolus )

Re: Simu DR400

MessagePosté: Sam 26 Sep 2015 18:00
de C6_Pat
superbe ! chouettedoights