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Re: Recherche des variables

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 19:08
de JacquesZ
taton a écrit:Le "manifold pressure" moteur coupé affiche une pression plus haute que moteur allumé.
J'ai trouvé des vidéos d'un DA-20 Katana réel ou le manifold pressure a le même comportement... donc je pense que c'est normal mais... a confirmer.

Ben en fait ça c'est normal.
Corrigez moi si je me trompe, mais la pression d'admission (Manifold pressure) est en fait... une dépression!
Sur un moteur non turbocompressé, le moteur "aspire" plus ou moins le mélange air essence si c'est un carbu et/ou l'air si c'est une injection.
Plus le régime est ralenti, plus la dépression est forte, car la section du conduit d'admission est réduite par le papillon des gaz, donc à l'inverse la MP est faible.
Au maximum du régime, donc au maximum d'ouverture du papillon, la dépression est plus faible, la MP se rapproche de la pression atmosphérique ambiante, valeur qui ne peut être dépassée sans turbo.
Si on avait un moteur turbocompressé, l'air admis étant comprimé, les valeurs de MP seraient plus élevées au ralenti et à plein régime.

Dans les deux cas, à l'arrêt du moteur, la dépression créée par le moteur est égale à zéro, et la MP est tout simplement la pression atmosphérique à un chouia près.

Jacques

Re: Van's Rv-8 conception et construction d'un pit'

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 19:47
de taton
C'est exactement çà !!
Mais j'ai eu l'explication plus tard en regardant dans un manuel de PPL sourirebis
Mais en tout cas, tu as très bien résumé ce que dit ce manuel en 4 pages lolaffiche

Re: Van's Rv-8 conception et construction d'un pit'

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 23:20
de jacquesvde
Bonjour taton, grandsoleil

C'est un très beau projet je reste attentif sur le sujet.
Jacques cligneoeil

Re: Van's Rv-8 conception et construction d'un pit'

MessagePosté: Ven 15 Juil 2016 23:37
de taton
Merci pour le soutient^^

Je pense qu'avec vos conseils sur les instruments, ce projet va enfin pouvoir décoller lolaffiche !!!

La suite arrive bientôt ^^.