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Re: cabine de fouga

MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 01:06
de mumuth
non, mais j'ai un autre ami qui se prénomme ainsi et qui va en avoir un aussi, mais son exemplaire (une fois remonté) ne sera pas entreposé dans son garage, mais dans une grenier en sous-sol... (on verra si on parle du même, mais vu ta localisation, il y a de fortes chances) gratgrat

Re: cabine de fouga

MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 11:07
de orion33
mumuth a écrit:Et puis cet avion a une forme et un aménagement intérieur assez simple comparé à d'autres chalumeaux, et enfin ça me fera un bon entrainement (à la fois pour le vol et la construction) pour si un jour je m'attaque à une cabine de Mystère IVA, d'Etendard ou de Mirage IIIB (comment ça j'aime bien restauravia ?)

Restauravia est bien leurs mirages III (B et E) fonctionnent bien ! , une cabine de III quelle bonne idée on fera une patrouille lolaffiche

Re: cabine de fouga

MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 11:19
de mumuth
quand je vois ce que tu fais comme travail sur ta cabine, je me dis qu'on ne joue vraiment pas dans la même cour, moi je serais plus en maternelle alors que toi... pfiouuuu

Re: cabine de fouga

MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 13:28
de concorde fan
mumuth a écrit:non, mais j'ai un autre ami qui se prénomme ainsi et qui va en avoir un aussi, mais son exemplaire (une fois remonté) ne sera pas entreposé dans son garage, mais dans une grenier en sous-sol... (on verra si on parle du même, mais vu ta localisation, il y a de fortes chances) gratgrat

Ah je vois très bien et je t'ai compris à demi-mot.
Je crois déjà t'avoir contacté par le passé pour une identification de combinaison de vol, merci à toi, je pense aussi que nous avons Alain comme contact commun sur "Le Grenier", entre autres.
François

Re: cabine de fouga

MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 14:02
de concorde fan
Et je te souhaite aussi la bienvenue aussi avec du retard !
François
Image

Re: cabine de fouga

MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 14:44
de FiX
concorde fan a écrit:
mumuth a écrit:non, mais j'ai un autre ami qui se prénomme ainsi et qui va en avoir un aussi, mais son exemplaire (une fois remonté) ne sera pas entreposé dans son garage, mais dans une grenier en sous-sol... (on verra si on parle du même, mais vu ta localisation, il y a de fortes chances) gratgrat

Ah je vois très bien et je t'ai compris à demi-mot.
Je crois déjà t'avoir contacté par le passé pour une identification de combinaison de vol, merci à toi, je pense aussi que nous avons Alain comme contact commun sur "Le Grenier", entre autres.
François


Mais qu'es-ce que c'est que cette mafia de cockpitbuilders?!!!! ecroulerire

Re: cabine de fouga

MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 15:27
de mumuth
concorde fan a écrit:Je crois déjà t'avoir contacté par le passé pour une identification de combinaison de vol, merci à toi, je pense aussi que nous avons Alain comme contact commun sur "Le Grenier", entre autres.
François


C'est drôle d'arriver sur ce forum et de voir qu'il y a pas mal de connaissances croisées ! On se sent du coup plus vite à l'aise.

Re: cabine de fouga

MessagePosté: Sam 6 Fév 2016 19:46
de mumuth
aujourd'hui, modélisation de la potence pour le siège qui devra être installée sur des rails. J'attends les dimensions d'un jeu de glissière de 205 pour approfondir la chose.

Dans l'idée, ça reprend le design de la potence du siège arrière.
Image
modélisation trouvé sur le site de Philip Avonds


Les gros montants seront réalisé avec une chute de plan de travail en 38mm d'épaisseur (en agglo, c'est mieux de ce que j'ai compris pour la conduction des vibrations du système BFF) + une planche de 16mm sur l'extérieur. Le tout posé sur une cornière en alu 60x60x6.

Image

Les platines de l'articulation basse du siège seront prises en sandwich entre les montants en agglo (défoncés sur l'épaisseur des platines) et les parois verticales des cornières en alu, le tout étant solidement boulonné (ça n'apparait pas sur la modélisation).

Image


Pour la barre haute, elle sera composée :

d'un tube acier 20x20x1.5 qui viendra se ficher dans les montants en plan de travail (je défoncerais des trous carré 20x20)
une tige filetée traversera l'ensemble pour être boulonné à chaque extrémité.

le tube supportera les fourches (voir détail en dessous) et le bon espacement des éléments sera assuré par des sections de tube acier 25x25x1.5 enfilées sur le tube de 20mm.

L'habillage sera en tube PVC diamètre 40.

Les fourches seront faites avec des platines taillées dans des parois de chutes des cornières (alu de 6mm d'épaisseur), elle seront enfilées sur le tube de 20mm (la section carrée permettant qu'elles ne pivotent pas), là aussi l'espacement sera assuré par un tube de 25 et l'habillage sera effectuer avec un manchon pour tube de 40 qui viendra s'enfiler sur le tube PVC de 40.

Image

Voilà les grandes lignes, pas mal de questions en suspend (la solidité de la chose, le risque de poids excessif - surtout avec moi dessus, le problème de centrage, etc.)

Si ça vous inspire des réflexions, n'hésitez pas ;)

Re: cabine de fouga

MessagePosté: Lun 29 Fév 2016 14:31
de mumuth
pas beaucoup de temps en ce moment.
J'ai quand même réceptionné mon rail de siège de voiture pour pouvoir régler l'allonge du siège.
J'ai aussi réalisé la bielle sur le moteur pour le système BFF shaker. Elle est réalisée dans une clé pour vélo. Elle est bloquée par trois petits boulons qui enserrent le pignon qui est sur l'arbre du moteur. A voir si ça tient malgré les vibrations.

Image

Re: cabine de fouga

MessagePosté: Jeu 24 Mar 2016 18:09
de C6_Pat
Ohoooooooohhhh chouettedoights