Page 8 sur 12

Re: Cockpit F18 E

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 21:34
de Vaillant
Merci

C'est encore perfectible sur les différentes méthodes d'usinage et de peinture .

La peinture est séchée au sèche-cheveux pour le moment donc autand dire quelle n'est pas vraiment durcie complètement .

Ce n'est pas de l'impatience que de graver tout de suite après mais un vrai test de gravure car si j'arrive à graver corectement avec une peinture d'as peine 15 mn le résultat sera bien meilleur avec une peinture de 24 h .

Pour le rétro-éclairage je pense à de la LED CMs ou de la LED en ruban , 3 LED par bandeau et qui peu être une bonne solution .

Re: Cockpit F18 E

MessagePosté: Mer 28 Nov 2012 23:02
de A320 hérétique
Vaillant,
Pour ce qui concerne la peinture, si c'est une peinture qui séche pa évaporation, aprés 15mn au sèche cheveux, crois moi, je le pratique, elle est archi-séche pour la gravure. Si "séchage" pa réaction chimique, le séche cheveux peu améliorer, mais basiquement il faut attendre que la chimie ait fait son oeuvre ! Fix !!!
Pour le rétro éclairage, tout dêpend de l'endroit où tu mets les leds : je les mets au fond de l'instrument, à 5 cm de la face avant, 2 ou 3 bandes selon la densité de fils entre fond et face avant ; j'ai essayé d'autres solutions pas mal du tout, avec des cms contre la face avant, ou carrément sur les tranches des faces avant, mais ne suis pas allé jusqu'à l'industrialisation, car trop avancé avec la premiére méthode ; mais il faut de toutes les façons en mettre beaucoup ( des leds) , même contre la face avant : épaisseur de la façe avant, angle d'ouverture de la led, pas de mystére, sauf si tu joues avec le pouvoir diffusant du plexi ( ce qui est le cas avec les led sur tranche, mais pb si la lumière rencontre des obstacles traversants ! Solution á creuser cependant).
En tous les cas, tu peux approvisionner,e bay chine, bien moins cher que chez nous !
Cordialement, Micheel

Re: Cockpit F18 E

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 11:53
de FiX
C'est quoi exactement ta peinture pour pare-choc?
C'est une peinture en bombe, monocomposant, bi-composant ?

Re: Cockpit F18 E

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 11:54
de FiX
Vaillant a écrit:
Ce n'est pas de l'impatience que de graver tout de suite après mais un vrai test de gravure car si j'arrive à graver corectement avec une peinture d'as peine 15 mn le résultat sera bien meilleur avec une peinture de 24 h .



Alors ça, pas forcément. Ca peut être une très bonne idée de graver assez tôt pour éviter que la peinture ne s'écaille à l'usinage (elle reste un peu souple)

Re: Cockpit F18 E

MessagePosté: Jeu 29 Nov 2012 19:46
de Vaillant
Salut

La peinture est en bombe et elle est prévue pour être très adhérente justement d'ou mon choix de celle ci .

Je dégraisse bien sur avant de peinture .

J'ai vu pour un rétroéclairage jamais vu sur des panel mais temps que je n'ai pas vu la chose fonctionner et surtout vu son prix .

Re: Cockpit F18 E

MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 08:09
de Vaillant
Salut

Des news des avancées avec une reprise aujourdhui pour le pit .

J'ai contacté un membre de C6 qui participe à ce pit qui certes n'est pas un F18 E mais plutot une base A avec migration C E , bref il y à des solutions intéressante sur ce pit , entre autre la rétro projection pour le Front panel .

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=178776

Je ne sais pas si économiquement parlant celà vaut le coups mais je vais regarder ca de prèt .

Re: Cockpit F18 E

MessagePosté: Sam 8 Déc 2012 11:04
de nonolight
Intéressante cette projection via le nez de l'aéronef même s'il y a encore des corrections à y apporter applaublanc

Nono

Re: Cockpit F18 E

MessagePosté: Lun 10 Déc 2012 07:27
de Vaillant
Salut

Retour dans mes foyers et attaque du panel ARS le plus compliqué que j'ai eu à faire jusqu'à maintenant .

Dans un espace réduit il faut mettre un max d'inters et Leds de 8 mm ce qui relève d'une grosse partie de rigolade .
Bref on y arrive tout de même , les plaques sont maintenant usinées et il reste la peinture et le gravage .
Je vais faire tous les gravages en même temps sur mes panels pour éviter des erreurs sur ceux ci .

Photos ce soir .

Re: Cockpit F18 E

MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 17:13
de Vaillant
Salut

Cela faisait un moment que je n'avais pas posté ici mais je vais réparer ca :) .

Des news des avancées .

Je me suis attaqué au Throttle ce week end et j'ai pas mal avancé sur celui ci ce qui va me permettre de me rapprocher encore plus du cockpit réèl sans faire une réplique exacte car la place est comptée .

Donc démontage du Warthog en entier pour voir les entailles .

Image

Le démontage laisse entrevoir la possibilité de changer le jeu présent (mais pas beaucoup) dans les manettes .
Je monte donc des joints plus durs en lieu et place de ceux d'origine .

Image

Ensuite remontage de ce qui va me servir , le reste sera remisé dans un carton .
Il ne reste que les deux manettes avec le réglage de dureté qui soit dit au passage ne sert à pas grand chose , je verrais pour en faire un plus fonctionnel plus tard .
Place aux photos .

Image

Image

Image

Avouez que la c'est quand même plus facile à intégrer non :) .

Re: Cockpit F18 E

MessagePosté: Dim 12 Mai 2013 17:14
de Vaillant
La les deux photos des Consoles auxiliaires pas encore finie vu que c'est du provisoire pour les couleurs et les erreurs possibles en vue d'un usinage celui la définitif en Robex (plexi blanc) .

Image

Image