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Re: Cockpit F18 E

MessagePosté: Jeu 9 Jan 2014 08:03
de Vaillant
Salut

Je les ai trouvé ici .

http://www.pvnweb.com/PVN_WEB/FR/fiche- ... 337774.awp

Tu as le plan coté de ces petites bêtes sur le site .
Sinon tu as velleman aussi .

Re: Cockpit F18 E

MessagePosté: Sam 11 Jan 2014 12:40
de Ptitgars45
Vaillant a écrit:Salut

Je les ai trouvé ici .

http://www.pvnweb.com/PVN_WEB/FR/fiche- ... 337774.awp

Tu as le plan coté de ces petites bêtes sur le site .
Sinon tu as velleman aussi .


Bonjour,

J'avais trouvé les mêmes à peu de choses près chez électronique diffusion. Ils lâchents tous les uns après les autres au niveau du rétro éclairage par LED. Certes chez moi ils sont allumés en permanences, mais j’émets quand même des réserves sur la fiabilité des ces petites pièces. Electronique diffusion a d'ailleurs arrêter la commercialisation... yeuxhaut

Ce n'est que mon humble avis. Moi je change de pièces et opte pour les minis inters type Korry A320 modifié pour l'adaptation au Fennec !!! Donc d'ici quelques temps, j'en aurai d'occas à vendre... cligneoeil

Re: Cockpit F18 E

MessagePosté: Dim 12 Jan 2014 21:10
de Vaillant
Bonsoir

Le travail du jour après le rabaissement de l'UFCD puis intégration des switchs du Panel Jettison à été de faire les plans et de fabriquer les deux commandes de Train et Hooktail .

J'ai fais un essais de montage directement sur l'inter lui même pour le Train .
Le levier est pris en sandwitch par le un bras composé de deux plaques MDF qui reçoivent en bout une bête roulette trouvée à Castorama .
Une goutte de colle sur le levier et tout est bien fixe la roulette en deux partie noires mais elles seront faite dans du plexi par la suite .

Pour le Hooktail j'avais il y à quelque temps fait un proto qui à repris du service , un inter à bascule double (mecanique plus souple et plus agréable aussi) est fixé sur un
chassis , le levier de celui ci passe dans un rond percé au diamètre du levier .
Le rond vient ensuite dans un insert pour l'articulation en bout de levier hooktail , il n'y à plus qu'à plus ou moins éloigner l'axe de rotation du hooktail pour augmenter ou diminuer le mouvement .
L'ensemble est très agréable à manipuler une fois monté sur le pit .

Une petite photo pour mieux comprendre même si on ne voit que le tout monté avec le logement de l'articulation pour l'inter .

Image

Voilà pour aujourd'hui mais je cogite encore sur ce mécanisme pour l'améliorer :yes: