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Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Mar 21 Jan 2020 21:57
de matbog
Comme promis voici des photos pour vous montrer ou je vais me repiquer pour piloter tous ce beau monde.
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Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 09:18
de matbog
matbog a écrit:Les 12V c'est la tension max supporté par les moteurs?

Je me repond a moi même : il est ecrit 27V sur les moteurs. J'en conclu donc que la tension max ( qui donne la vitesse max) est de 27V.

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 16:05
de Polar Bear
Bonjour, je dispose d'un ADF Airbus OEM avec une rose des vents, une aiguille fine , 1 large et 3 flag, celui ci à une philosophie de construction semblable au tien .
Une quantité d'électronique impréssionante et une profondeur consèquente.
Il est destiné à être interfacé en utilisant uniquement les 6 groupes mécanique
Juste pour info les 3 moteurs fonctionnent à partir de 3,6 courant continu [ l'inversion des sens de rotation en inversant les polarité est effective ] et les drapeaux avec 6 volts - ( n'ayant pas d'alimentation réglable en courant - je préçise bien courant et non tension - j'ai préféré utiliser des piles boutons en série pour tous ces tests )
- Je n'arrive pas à poster de photos sur le forum, contacte moi par Mp pour des photos

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 20:22
de matbog
Bonjour Polar Bear,
Tes moteurs fonctionnent en 3.6 Volt? Tu voulais peut être écrire 36V, non?
Sur les miens il est écrit 27V donc je ne vais pas me risquer a monté plus haut.
Pour les drapeaux j'arrive a piloter les miens en 12V mais rien ne se passe en 5V.

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 20:48
de fab
matbog a écrit:../..
Tes moteurs fonctionnent en 3.6 Volt? Tu voulais peut être écrire 36V, non?
../..


Il parle bien de 3.6v ... il les teste avec une pile 3V sourirebis

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 21:02
de matbog
J'ai compris que les piles bouton en série c'était pour les drapeaux seulement, mais peut être pas... gratgrat

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 21:05
de fab
C'est vrai aussi gratgrat

Il nous le dira ...

Question : OK pour les moteur DC pour la rotation, mais pour la position angulaire, il y a des synchro ? ( les tubes avec fond noir sur tes photos )

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 21:09
de tabar57
Je crois que tu as raison Fab, c'est pas aussi simple que çà gratgrat

Bernard

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 21:14
de matbog
Oui.
Les synchro ne servent pas a mouvoir les éléments directement car elles n'ont pas assez de couple pour faire tourner les réducteurs . Elles servent donc de "capteur" de position et renvoie un signal proportionnel a l'écart qui les séparent de la consigne. Ce signal est ensuite injecté en entrée du contrôleur des moteurs. C'est ce quel'on appel des synchro-transformateurs: http://aviatechno.net/trans/syn_tr_ct.php

Re: Cockpit Mirage 2000C matbog

MessagePosté: Mer 22 Jan 2020 22:07
de fab
Oh oui, j'ai plongé dans ce monde des synchro resolver depuis pas mal de temps afin de les utiliser avec mes module FDbus ...

J'ai trouver des convertisseurs resolver vers numérique résultat : mise en oeuvre complexe et prix assez conséquent ...

Le seul façon que j'ai trouvé pour les utiliser, c'est de leur poser un aimant au cul ( sur leur axe de rotation), et d'y mettre un capteur magnétique ...

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http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=94&t=5202&hilit=atc810&start=100#p61825