Page 4 sur 4

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 22:06
de Papa Charlie
ah oui... commençons par le début...
Pour interagir entre ton cockpit physique et Flight Simulator, tu as besoin d'une interface. La plupart (voire la quasi totalité) des gens sur ce forum utilisent les cartes d'Opencockpits (http://www.opencockpits.com/index.php?newlang=english), car elles sont fiables et sont les moins chères du marché.
Tes commandes (entrées) ainsi que tes leds (sorties) sont branchées sur ces cartes électroniques, elles-mêmes reliées à ton ordinateur.
Lorsque tu actives un interrupteur, tu fermes un circuit au niveau de la carte.
Le langage SIOC est là pour dire à la carte que si tel circuit est fermé, il faut activer ou désactiver tel offset dans Flight Simulateur, sachant que chaque offset a une fonction bien précise (par exemple : sortir le train d'atterrissage, les volets, allumer les strobes, etc).
SIOC est le lien entre le physique et l'informatique. Ce n'est pas très compliqué pour des commandes de bases. Mais si l'on veut on peut faire des tas de choses beaucoup plus complexes.
Pour plus de détails, je te renvoie à la bible française en la manière, de notre ami Claude : http://www.simucockpit.fr/sioc.htm.
Philippe

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

MessagePosté: Mer 14 Oct 2009 22:20
de Maxou-fsxfan
Merci à toi Phillipe.

J'irais faire un tour sur le site de Claude, et sur Opencockpits.

Encore merci et bonne fin de soirée

Max.

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 14:56
de Maxou-fsxfan
J'ai une question, il vaudrait mieux le panel yoke throtlle de Saitek ou alors le Saitek X52 pro ? ( pas celui avec les lumières bleues mais l'autre)

Voici les images : http://www.e-network.fr/media/product/l ... 370684.jpg
http://www.materiel.net/live/33193.jpg
Et le X52 pro : http://www.fspilotshop.com/images/x52pro.jpg

Cordialement, Maxime

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 16:06
de K-lu
Tout dépand se que tu veux simuler comme type d'appareil.

Perso, je te conseille plutot le hotas, car il s'adapte a tous les appareiles allant du planeur au jet de combat en passant par l'hélicoptère ou l'avion de ligne.
Le yoke est plus limiter a l'aviation générale (petit avions de plaisance tel que les piper arow) et avions de ligne.

A toi de voir se que tu fais le plus.

Pour ton cockpit, autre petite suggestions:
As-tu penssé au cockpit Akers Barnes?
C'est un cockpit générique, bien que plus orienté avion léger et jet de combat, qui nessecite relativement peu de temps avant utilisation (pour ma part 2 soirée de traçage et 2 journées de découpage) et demande que peu de budget (tout dépand le bois que tu prend).

De plus, il est démontable et peut être upgradé par la suite.
L'avantage d'un tel cockpit, est que tu change ta postion, se qui augmente l'immertion, tu n'es plus devant ton bureau. Sa te fait par la même occasion un premier cockpit pour te faire la main, et par la suite aussi te permettre, quand tu aurra plus de moyens, d'aborder un nouveau projet plus ambitieux.
En plus tu n'a même pas besoins de te casser la tête a faire les plans, tu les trouves en téléchargement.
http://www.simulation-france-magazine.com/download.php?op=mydown&did=1022

petite photo du mien avant upgrade:
Image

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 20:53
de Papa Charlie
K-lu a écrit:As-tu penssé au cockpit Akers Barnes?
C'est un cockpit générique, bien que plus orienté avion léger et jet de combat, qui nessecite relativement peu de temps avant utilisation (pour ma part 2 soirée de traçage et 2 journées de découpage) et demande que peu de budget (tout dépand le bois que tu prend).

C'est sur cette base que je suis parti moi aussi. C'est rapide, pratique, évolutif, et... transportable. Super pour faire partager sa passion...
Philippe

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 17:45
de Maxou-fsxfan
Bonjour,

Bah je crois qu'il est là mon problème, j'adore les avions de chasse, et les liner. Donc voilà quoi murrouge

A+

Max la Menace sourirebis

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

MessagePosté: Sam 31 Oct 2009 22:48
de Maxou-fsxfan
J'ai bien réfléchis à tout ça, et je pense que ce cockpit Akers Barnes a l'air super après tout avec un X52pro la manette sur le coté ou au milieu les gaz a gauche 2ou3 écrans au dessus et un panel de switch au milieu je me le sens bien ce coup-ci !

Merci de m'avoir montré ce type de cockpit... Noël approche à grands pas roicouronne

a+

Max la Menace byeaffiche

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 13:47
de K-lu
Sur ma photo, tu voi une planche dessous, elle n'est pas prévue dans le plan, donc, il peut être utile d'en prévoire une afin de solidariser la partie assise et la partie suport écrant, surtout si tu compte prendre un palonnier par la suite.

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 14:28
de Boutondair
Salut K-Lu

peux tu me donner la longueur totale, sa largeur, et sa hauteur s'il te plais

David

Re: 1er projet : Mirage 2000-5

MessagePosté: Dim 1 Nov 2009 15:57
de K-lu
Hello
Dimention de base:
Hauteur: 107cm
Longueure 180cm
Largeure: au sol (planche en bois): 75.6 cm
Au niveau des consoles latérales: 93.6 cm


Le mien en vetion acctuel est lérèrement plus large vu que j'ai rajouter des flancs pour qu'il soit fermé
Pour la hauteur, pas de différence, longueure quelque cm, mais pas plus, la largeure fait 115cm.

[EDIT] Pour la longueur, elle peut être un peu plus longue ou courte en fonction de où tu place la partie qui suporte l'écrant en fonction de tes préférence et de ta taille (pour indication, je mesure 1m85)