FsCockpit ...avis

Bonjour
Juste pour information, sans plus
J'ai acheté différents modules A320 chez FsCockpit
- COM/NAV, ECAM, FCU, 2 EFIS + Master Caution/Warning Panel
Ce choix était basé sur le prix pour des modules P&P
J'avais d'abord commandé le module COM/NAV dont la qualité m'avait inciter à acheter le reste
Je ne parle pour l'instant que de l'aspect physique car ce n'est pas encore connecté
Je pensais avoir une même teinte de tous mes panels en prenant chez un même fournisseur et surtout pour le glareshield...
Et ce n'est pas le cas bien que celui-ci m'affirme que ces sous traitants utilisent la même référence de peinture....


3 teintes ou brillance différentes !
Tomasz de FCockpit me dit venir sur Paris vers le 10 juillet pour me changer mes panels et je n'ai pas de nouvelles depuis 1 semaine
Sachez que ce n'est pas de la gravure mécanique mais laser
La différence est que les sillons de gravure ne sont pas réguliers comme pour la gravure mécanique, et que le laser laisse des traces de "brulure" autour de la gravure ou du moins vers le coté ou sont éjectés les résidus (ce sont les reflets mats que l'on voit) et que ce n'est pas "net".
Aussi les perçages dans le support pour les modules du glareshield ne sont pas toujours dans l'alignement (juste à reprendre pour éviter d'avoir un décalage comme présenté sur la photo.
Les modules EFIS sont plus épais car il y a l'épaisseur de la tole (1 mm) du capot arrière donc il faut remettre des petites rondelles aux autres éléments pour compenser.

Je vous informerais de la suite
Bonnes vacances
Juste pour information, sans plus
J'ai acheté différents modules A320 chez FsCockpit
- COM/NAV, ECAM, FCU, 2 EFIS + Master Caution/Warning Panel
Ce choix était basé sur le prix pour des modules P&P
J'avais d'abord commandé le module COM/NAV dont la qualité m'avait inciter à acheter le reste
Je ne parle pour l'instant que de l'aspect physique car ce n'est pas encore connecté
Je pensais avoir une même teinte de tous mes panels en prenant chez un même fournisseur et surtout pour le glareshield...
Et ce n'est pas le cas bien que celui-ci m'affirme que ces sous traitants utilisent la même référence de peinture....


3 teintes ou brillance différentes !
Tomasz de FCockpit me dit venir sur Paris vers le 10 juillet pour me changer mes panels et je n'ai pas de nouvelles depuis 1 semaine
Sachez que ce n'est pas de la gravure mécanique mais laser
La différence est que les sillons de gravure ne sont pas réguliers comme pour la gravure mécanique, et que le laser laisse des traces de "brulure" autour de la gravure ou du moins vers le coté ou sont éjectés les résidus (ce sont les reflets mats que l'on voit) et que ce n'est pas "net".
Aussi les perçages dans le support pour les modules du glareshield ne sont pas toujours dans l'alignement (juste à reprendre pour éviter d'avoir un décalage comme présenté sur la photo.
Les modules EFIS sont plus épais car il y a l'épaisseur de la tole (1 mm) du capot arrière donc il faut remettre des petites rondelles aux autres éléments pour compenser.

Je vous informerais de la suite
Bonnes vacances