Page 1 sur 2

Hercules C130

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 10:34
de Nemalis
Salut à tous,

Je cherche avec insistance murrouge quels sont les fournisseurs chez qui on pourrait avoir à trouver tout ce qu'il faut pour monter un simu de C130.

D'avance merci et à très bientôt

Re: Hercules C130

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 11:21
de orion33
Bonjour,

Déjà il faut que tu saches quel C130 tu veux, depuis 1954 il y a eu plusieurs versions, exemple si tu pars sur du E tout est analogique, si tu prends du J c'est du numerique 4 écrans principaux,plus les autres...
Dans les deux cas, beaucoup de boulot et rien sur étageres, tout à faire avec les mimines peurefrayé
Bonne journée et courage
Pat

Re: Hercules C130

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 11:35
de Nemalis
orion33 a écrit:Bonjour,

Déjà il faut que tu saches quel C130 tu veux, depuis 1954 il y a eu plusieurs versions, exemple si tu pars sur du E tout est analogique, si tu prends du J c'est du numerique 4 écrans principaux,plus les autres...
Dans les deux cas, beaucoup de boulot et rien sur étageres, tout à faire avec les mimines peurefrayé
Bonne journée et courage
Pat

Salut Pat,

Justement je suis à la recherche d'informations gratgrat n'ayant aucune idée de ce qui se fait actuellement, peux-tu me fournir quelques liens?

Merci

Re: Hercules C130

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 11:52
de steph737
http://www.google.fr/search?q=C130+FS&i ... =firefox-a

pas de quoi se taper la tête contre le mur !

Re: Hercules C130

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 12:34
de Nemalis
steph737 a écrit:http://www.google.fr/search?q=C130+FS&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a

pas de quoi se taper la tête contre le mur !

Salut,

Merci de ton aide mais ça fait un moment que j'ai téléchargé cet add-on. Ce que je cherche actuellement ce sont les équipements pour monter le cockpit que ce soit de manière analogique ou non (de préférence)

En plus tu as raison à force de murrouge je commence à avoir un peu mal

A+

Re: Hercules C130

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 14:28
de steph737
Comme l'a dit Pat, rien dans le commerce pour ce zinc, mais c'est le cas de beaucoup de zinc !

Sorti des boeing, airbus et autres CRJ, les fabricants de panels ne sont pas très originaux ( viewtopic.php?f=16&t=59&p=1893#p1893 la liste des principaux fournisseurs ).

Donc son courage à deux mains, déjà pour trouver la documentation puis pour réaliser soit même tous les panels.

Re: Hercules C130

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 14:58
de orion33

Re: Hercules C130

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 17:58
de algue14

Re: Hercules C130

MessagePosté: Sam 22 Aoû 2009 21:56
de Nemalis
Salut,

Merci les gars.

Je commence à croire que ça va être très compliqué pour moi mais si jamais quelqu'un a une solution logicielle qu'il me fasse signe même pour utilisation avec écrans tactiles je suis partant.
merci affiche

Re: Hercules C130

MessagePosté: Dim 23 Aoû 2009 09:53
de GAILLARD
Salut cher ami

Attention l'affaire va être chaude .... fais un dossier solide avant de débuter quoi que ce soit ? car c'est l'impasse assurée

il faut s'assurer de pouvoir vérifier toutes les informations avec des documents réelles ou des pros de cet avion ?
il faut s'assurer d'avoir le logiciel avion ouvert avec un kit de type SDK pour les adressages de fonctions entre MSFS et le soft avion... sinon pas de cockpit physique possible ( donc la richesse du SDK est très importante)
il faut s'assurer de pouvoir réaliser les instruments "seul" dans ton cas car rien sur l'Hercule C130 sur la marché à ma connaissance
déja là ça fait beaucoup
Maintenant pour la fabrication des éléments du cockpit physique , boutons etc... il faut un bel outillage et de l'expérience de maquetiste
Plus une place physique double de la surface du cockpit mini ... pour tourner autour ,pour l'outillage et pour travailler... donc un beau budget et au minimum 5 ans avec un programme de travail bien clair (PERT ou Diagramme de GANT pour gérer le financement, les achats divers - car il y a toujours du délai et le temps d'éxecution par phases )
Ce sont des pistes de réflexion ...
Mais tu es libre de faire l'avion de ton rêve .... le PB c'est que tu sera bien seul sur ce sujet et crois moi avec mon A320 j'étais bien seul en France avec Renaud Emont au début il y a 5 ans heureusement il y avait déja des champions dans le monde sur l'A320 ... donc en plus il faut être bon en Anglais c'est impératif dans ce cas

Bonne Chance

Cordialement

GG