PROSIMA320

Bonjour
Je vais reprendre sur ce post "ProsimA320"
Après des années de bonne réalisation et d'un niveau de détails sur l'avionique du 737 avec PROSIM737 que pas mal de copains utilisent sur des simulateurs physiques, j'avais il y a deux ans vu sur le SALON de LELYSTAD en Hollande la première annonce de PROSIM concernant un développement A320. 1 an après un "Beta" tournait sur le salon et l'année dernière le logiciel était vraiment en phase finale de développement.
Devant modifier mon simulateur en Hardware, qui commençait à vieillir après beaucoup de démonstrations publiques, j'ai commencé a investiguer sérieusement sur les offres du marché. Elles ne sont pas légions, pour avoir une solution avec un chance de résultats à la fois :
- solide
- de qualité (fidèle à une version moderne de l'avion)
- un rapport qualité prix raisonnable (car j'ai plus le temps, vu mon âge, de passer des heures à fabriquer des modules)
- les solutions devrons être pérennes, c'est à dire des fournisseurs sérieux et établi aussi bien en hard , qu'en soft.
- la récupérations des anciennes solutions avec leurs drivers.
- être compatible avec l'évolution : W8 ou W10 et P3D (FS9.1 trop vieux et FSX pas stable avec toujours de bugs sans espoirs de mise à niveau dans le temps)
ce que je possédais :
- MCDU (les deux) FDS seconde versions à écrans VGA après FDS MCDU et écrans PSONE
- Les radios (COCKPITSONIC)
- le Glareshield : CPFLIGHT en remplacement de mon propre GLARESHIELD à base de composants FDS et Carte FDS G1
- le MIP (COCKPITSONIC, après une solution FDS trop fragile)
- des FLAPS, SPEED BRK RUDER panel, parking BREAK de FSCOCKPIT après des ensembles de ma fabrication
- commande ECAM FSCOCKPIT après un module de ma fabrication et base composants FDS
- des cartes électroniques de FDT (UK) qui sont aujourd'hui"hui obsolète, remplacée par des cartes TEKWORKS ou AST.
- des PC, pour le serveur principal puissant , versions N°3 monté par moi même avec des composants de chez GROSBILL.
- des PC clients, sous XP de récupération
Tous ce beau monde à donné entière satisfaction entre 2008 et 2017, après des évolutions, puis des modifications nombreuses pour la casse, j'ai toujours cette solution qui fonctionne encore.
Maintenant le changement est arrivé pour passer à autre chose pour les 8 à 10 ans à venir (il y a de l'espoir)
- tous les PC sont changé sous W8.1 les clients et W10 le serveur PC principal gérant surtout les images
- les modules sont ou seront changés dans le temps sous 2 ans max.
- j'ai décidé de passer le maximum chez SKALARKI pour des raisons simples :
a) la société semble très solide et son dirigeant Marcin KAPERA est vraiment à la hauteur et de plus très sympa et répond rapidement aux questions.
b) le rapport qualité prix est très bon et facile à faire évoluer. le découpage est bien pensé.
c) le PROFILER est compatible avec beaucoup de solutions
d) enfin c'est en Europe, donc facile pour se déplacer sans gros frais en cas de problèmes.
- le soft, je vais quitté après 12 ans AST, qui n'avance plus en développement pour passer chez PROSIMA320
a) je me suis déplacé à DELF en Hollande après un rendez vous avec l'équipe complète ou j'ai passé une journée à parler et à détailler tous les points de conversion des éléments de mon simulateur, sur ce logiciel, la logique et architecture de l'ensemble. Plus de problème je fais le pas. La solution n'est pas donnée, mais la pérennité semble être au rendez vous dans le temps. C'est une entreprise aujourd'hui dont les membres sont à temps complet sur les deux solutions A320 et 737. il y aura certainement de nouvelles avioniques dans le temps ?
Aujourd'hui je suis dans les premières heures de fabrication du nouveau simulateur :
- le physique est terminé
- les PC sont montés et fonctionnel en réseau Ethernet
- les licenses sont achetés
- P3D V3.4 est installé
- les installations après conversions de tous les aéroports sous P3D 3.4 sont réalisés
- FSUIPC est installé (licence payante)
- le profiler SKALARKI est installé
- le logiciel 3 écrans est acheté FLY ELISE sera installé dans quelques temps lorsque j'aurai acheté mon troisième VP ultra courte focale.
- l'écran circulaire 220° est en place.
- le plancher mobile avion est réalisé (vibrations d'un étage complémentaire sur une base de 2.M x 2M )
Je vais maintenant m'attaquer à la mise en route SETUP de tous ce beau monde et vous faire part des avancés et difficultés rencontrées au fil du temps.
A suivre donc ....
Je vais reprendre sur ce post "ProsimA320"
Après des années de bonne réalisation et d'un niveau de détails sur l'avionique du 737 avec PROSIM737 que pas mal de copains utilisent sur des simulateurs physiques, j'avais il y a deux ans vu sur le SALON de LELYSTAD en Hollande la première annonce de PROSIM concernant un développement A320. 1 an après un "Beta" tournait sur le salon et l'année dernière le logiciel était vraiment en phase finale de développement.
Devant modifier mon simulateur en Hardware, qui commençait à vieillir après beaucoup de démonstrations publiques, j'ai commencé a investiguer sérieusement sur les offres du marché. Elles ne sont pas légions, pour avoir une solution avec un chance de résultats à la fois :
- solide
- de qualité (fidèle à une version moderne de l'avion)
- un rapport qualité prix raisonnable (car j'ai plus le temps, vu mon âge, de passer des heures à fabriquer des modules)
- les solutions devrons être pérennes, c'est à dire des fournisseurs sérieux et établi aussi bien en hard , qu'en soft.
- la récupérations des anciennes solutions avec leurs drivers.
- être compatible avec l'évolution : W8 ou W10 et P3D (FS9.1 trop vieux et FSX pas stable avec toujours de bugs sans espoirs de mise à niveau dans le temps)
ce que je possédais :
- MCDU (les deux) FDS seconde versions à écrans VGA après FDS MCDU et écrans PSONE
- Les radios (COCKPITSONIC)
- le Glareshield : CPFLIGHT en remplacement de mon propre GLARESHIELD à base de composants FDS et Carte FDS G1
- le MIP (COCKPITSONIC, après une solution FDS trop fragile)
- des FLAPS, SPEED BRK RUDER panel, parking BREAK de FSCOCKPIT après des ensembles de ma fabrication
- commande ECAM FSCOCKPIT après un module de ma fabrication et base composants FDS
- des cartes électroniques de FDT (UK) qui sont aujourd'hui"hui obsolète, remplacée par des cartes TEKWORKS ou AST.
- des PC, pour le serveur principal puissant , versions N°3 monté par moi même avec des composants de chez GROSBILL.
- des PC clients, sous XP de récupération
Tous ce beau monde à donné entière satisfaction entre 2008 et 2017, après des évolutions, puis des modifications nombreuses pour la casse, j'ai toujours cette solution qui fonctionne encore.
Maintenant le changement est arrivé pour passer à autre chose pour les 8 à 10 ans à venir (il y a de l'espoir)
- tous les PC sont changé sous W8.1 les clients et W10 le serveur PC principal gérant surtout les images
- les modules sont ou seront changés dans le temps sous 2 ans max.
- j'ai décidé de passer le maximum chez SKALARKI pour des raisons simples :
a) la société semble très solide et son dirigeant Marcin KAPERA est vraiment à la hauteur et de plus très sympa et répond rapidement aux questions.
b) le rapport qualité prix est très bon et facile à faire évoluer. le découpage est bien pensé.
c) le PROFILER est compatible avec beaucoup de solutions
d) enfin c'est en Europe, donc facile pour se déplacer sans gros frais en cas de problèmes.
- le soft, je vais quitté après 12 ans AST, qui n'avance plus en développement pour passer chez PROSIMA320
a) je me suis déplacé à DELF en Hollande après un rendez vous avec l'équipe complète ou j'ai passé une journée à parler et à détailler tous les points de conversion des éléments de mon simulateur, sur ce logiciel, la logique et architecture de l'ensemble. Plus de problème je fais le pas. La solution n'est pas donnée, mais la pérennité semble être au rendez vous dans le temps. C'est une entreprise aujourd'hui dont les membres sont à temps complet sur les deux solutions A320 et 737. il y aura certainement de nouvelles avioniques dans le temps ?
Aujourd'hui je suis dans les premières heures de fabrication du nouveau simulateur :
- le physique est terminé
- les PC sont montés et fonctionnel en réseau Ethernet
- les licenses sont achetés
- P3D V3.4 est installé
- les installations après conversions de tous les aéroports sous P3D 3.4 sont réalisés
- FSUIPC est installé (licence payante)
- le profiler SKALARKI est installé
- le logiciel 3 écrans est acheté FLY ELISE sera installé dans quelques temps lorsque j'aurai acheté mon troisième VP ultra courte focale.
- l'écran circulaire 220° est en place.
- le plancher mobile avion est réalisé (vibrations d'un étage complémentaire sur une base de 2.M x 2M )
Je vais maintenant m'attaquer à la mise en route SETUP de tous ce beau monde et vous faire part des avancés et difficultés rencontrées au fil du temps.
A suivre donc ....