gufau a écrit:Un lien pour voir le système utilisé ?
http://www.737ng.co.uk/Boeing_B737_Control_Column.pdf
algue14 a écrit:Pour moi le meilleur système de retour au neutre, il est là, chez razmott:
il combine retour au neutre et vérins pour le feeling
https://www.simucockpit.fr/b747/3-les-yokes-bodnar/
algue14 a écrit:gufau a écrit:Un lien pour voir le système utilisé ?
http://www.737ng.co.uk/Boeing_B737_Control_Column.pdf
Attached to fulcrum C are two G
as Struts (H) (50 newton force,
60mm travel) to give the yoke a ‘positive feel’.
S tu lis bien c'est pour donner un meilleur ressenti et non pour le retour au centre.
Ok, mais comme il n'y a pas de ressorts, il faut bien que ce soient les vérins qui servent aussi au retour au neutre, non ?
Y'a un système qui devrait fonctionner avec 1 seul vérin, c'est la manivelle.
imagine un pédalier de vélo avec des pédales a 90°; ta jambe c'est le vérin, elle appui sur une pédale.
quel que soit le sens de rotation de l'autre pédale (représentant la colonne), ta jambe--le vérin-- sera comprimé et ramènera la colonne au point initial.
je suis pas très doué en croquis à main levée, si tu comprend l'idée ce serai bien
Pas tout à fait, là
D'autre part ton système de fixation des vérin sur la photo me semble bien léger
Je donne pas une centaine de manœuvre avant que les vis rongent le bois.
Il faut faire dans le costaud, les forces en jeu sont importantes.
C'est un montage "en l'air"
gufau a écrit:
Ok, mais comme il n'y a pas de ressorts, il faut bien que ce soient les vérins qui servent aussi au retour au neutre, non ?
gufau a écrit:Y'a un système qui devrait fonctionner avec 1 seul vérin, c'est la manivelle.
imagine un pédalier de vélo avec des pédales a 90°; ta jambe c'est le vérin, elle appui sur une pédale.
quel que soit le sens de rotation de l'autre pédale (représentant la colonne), ta jambe--le vérin-- sera comprimé et ramènera la colonne au point initial.
je suis pas très doué en croquis à main levée, si tu comprend l'idée ce serai bien
Pas tout à fait, là
gufau a écrit:algue14 a écrit:Pour moi le meilleur système de retour au neutre, il est là, chez razmott:
il combine retour au neutre et vérins pour le feeling
https://www.simucockpit.fr/b747/3-les-yokes-bodnar/
Bon, faut que j'étudie ça
gufau a écrit:Ca y est, je pense avoir compris le système
Il y a le "retour au neutre" avec en plus un système à vérins en semi-compression.
On peut penser que sans le retour au neutre et son ressort, le système de vérin serait comme le mien; il ne parviendrait à revenir au centre tout seul.
C'est bien ça ?
Retourner vers Fournisseurs pour accomplir nos réalisations
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités