un nouveau throttle pour le 737 NG

Salut à tous,
Vous n'êtes pas sans savoir qu'Open Cockpits propose en "prerelease" un TQ de 737 motorisé, actuellement en précommande à 2400 euros.
C'est pas mal, sous réserve qu'il n'y a pas de photos détaillées disponibles, donc pas moyen de le voir.
J'en ai découvert un autre, fabriqué en France, proposé en version non motorisée et motorisée entièrement automatisé.
Le prix est le plus bas que j'aie vu jusqu'à présent : 1600 euros + TVA pour la version motorisée (prix de lancement pour FS Weekend).
Voici le lien du site :
http://www.revolution-simproducts.com/
Comme c'est près de Paris j'ai eu l'occasion d'aller le voir, d'assister au réglage logiciel d'un throttle presque prêt à partir puis à l'élaboration du suivant.
Le TQ est composite : certains parties en métal, d'autres en résine et certaines pièces internes en PVC.
Il m'a semblé une reproduction très fidèle pour pas mal de détails.
et de conception robuste et "simple".
Un de ces points forts : il est articulé sur des cartes Open Cockpits et entièrement programmé en SIOC pour s'articuler avec le PMDG et le 737 par défaut (Project Magenta bientôt), ce qui lui donne un comportement totalement fidèle au vrai TQ de 737NG : débraiement de l'AT si les leviers de throttle sont décalés de plus de 10°, TOGA et modes d'autothrottle, leviers d'aérofreins qui se rétractent lorsqu'on coupe les reverse après avoir atterri, comportement des roues de trims etc...
La vidéo du site est très démonstrative sur les caractéristiques de programmation et de fonctionnement avec le pilote automatique.
J'ai eu l'occasion de parler durant 3 heures avec les deux associés qui le produisent : des gars sérieux.
Ils seront à FS Weekend.
PS : je ne suis pas payé pour faire leur pub, je suis simplement impressionné.
J'ai commandé...
JJS
Vous n'êtes pas sans savoir qu'Open Cockpits propose en "prerelease" un TQ de 737 motorisé, actuellement en précommande à 2400 euros.
C'est pas mal, sous réserve qu'il n'y a pas de photos détaillées disponibles, donc pas moyen de le voir.
J'en ai découvert un autre, fabriqué en France, proposé en version non motorisée et motorisée entièrement automatisé.
Le prix est le plus bas que j'aie vu jusqu'à présent : 1600 euros + TVA pour la version motorisée (prix de lancement pour FS Weekend).
Voici le lien du site :
http://www.revolution-simproducts.com/
Comme c'est près de Paris j'ai eu l'occasion d'aller le voir, d'assister au réglage logiciel d'un throttle presque prêt à partir puis à l'élaboration du suivant.
Le TQ est composite : certains parties en métal, d'autres en résine et certaines pièces internes en PVC.
Il m'a semblé une reproduction très fidèle pour pas mal de détails.
et de conception robuste et "simple".
Un de ces points forts : il est articulé sur des cartes Open Cockpits et entièrement programmé en SIOC pour s'articuler avec le PMDG et le 737 par défaut (Project Magenta bientôt), ce qui lui donne un comportement totalement fidèle au vrai TQ de 737NG : débraiement de l'AT si les leviers de throttle sont décalés de plus de 10°, TOGA et modes d'autothrottle, leviers d'aérofreins qui se rétractent lorsqu'on coupe les reverse après avoir atterri, comportement des roues de trims etc...
La vidéo du site est très démonstrative sur les caractéristiques de programmation et de fonctionnement avec le pilote automatique.
J'ai eu l'occasion de parler durant 3 heures avec les deux associés qui le produisent : des gars sérieux.
Ils seront à FS Weekend.
PS : je ne suis pas payé pour faire leur pub, je suis simplement impressionné.
J'ai commandé...
JJS