Point sur visite lelystad 2009 - premières impressions

Bonjour
La visite de Lelystad cette année 2009 est en demi teinte ?
Beaucoup d'absents .... AST , Simkit , et pas mal de réalisateurs de cockpits allemands non présents....
Dans les nouveautés :
Routech .... avec une offre assez complète de yoke , joystick , etc.... pour beaucoup de modèles avions
Throtte :
les vedettes : 737 chez beaucoup de fournisseurs , mais le samedi matin des pbs de démarrage pour quelques uns ? les softs ne sont pas toujours sous contrôle ...
Revolution simproducts : une solutions , réalisée en hard et soft par un Truc et un Italien. La production se fait en France à champigny sur marne .... il y a encore pas mal de bug pour les interfaces avec les softs .... Une solution A320 devrait être réalisée dans un an environ ? ( a suivre) .... le modèle exposé fait un peu amateur ...( peut être un proto ?)
Cockpitsonic , présente un throttle A320 venant de flightdecksystems ( allemand) c'est un throttle qui à les dimensions du réel , mais une commande uniquement par switch au niveau des positions ... a la question comment piloter en gestion manuel de la vitesse ... réponse très vague du vendeur ? et à la question est-il compatible avec AST ? on peut étudier une adaptation ????? pour moi c'est pas encore le solution pour les cockpit physique .....
Opencockpit , présente aussi un throttle d'A320 , avec une commande par potentiomètres , réalisation assez bonne sauf que la manette de gaz du 1 avait un jeux incroyable .... pour une version de stand de vente , ça le fait pas .... autre point que je vais vérifier à mon retour chez moi , c'est la dimension physique , en effet il est très large comparé à celui de Cockpitsonic et il me semble qu'il ne rentre pas dans le pedestal fait avec des platines de tailles d'origines (avion réel)
J'avais regardé lors du dernier mondial de la simulation au Bourget la solution Cockpitsonic par le biais de VFR cockpit si leur throttle entrait dans la place de mon pedestal , c'était juste la côte ... alors normalement celui de opencockpit ne peut pas rentrer car il fait au moins 8cm de plus en largeur ?
Il y en a un autre chez Simware mais pas représentatif du vrai A320 et pas aux bonnes dimensions.
Donc en conclusion sur ce point : pas de solution pour le moment ? attention avant d'acheter il faut insister sur le point technique auprès des fournisseurs qui sont très vagues sur les réponses aux questions ??
Autres points
- Topcat .... logiciel de préparation des paramètres de vol pour beaucoup d'avions ( très bien et pas cher)
- F.O.C. chez Aérosoft .... logiciel de génération de plans de vol , météo , gestion de IA etc .... très intérressant
- chez Aérosoft dans un petit livret de pub ... découverte de :
- Orly sera prêt en 2010
- Mega airport Amsterdam FSX/FS9 .... disponible ( ça c'est une découverte ? )
- Mega airport Munich FSX/FS9 .... disponible ( c'est aussi une découverte ?)
- A.E.S. chez aérosoft nouvelle versions .... à la question : la fenêtre de commande d'AES s'ouvre à chaque fois qu'une séquences programmée est terminée ....( c'est nouveau par rapport aux versions précédentes ) la réponse est très vague également .... bug ou pas bug , le canard est toujours vivant ... ils vont voir avec le service développement ?
Pour moi c'est un gros bug ? mais là encore les gens qui vendent sur les stands ne touche pas une bille ?
Egalement mes Mails auprès de M. Diaz ,qui est le correspondant francophone de Aérosoft , sont restés à ce jour sans réponses ?
Je ferai un autre post pour la suite dès mon retour.
A+
GG
La visite de Lelystad cette année 2009 est en demi teinte ?
Beaucoup d'absents .... AST , Simkit , et pas mal de réalisateurs de cockpits allemands non présents....
Dans les nouveautés :
Routech .... avec une offre assez complète de yoke , joystick , etc.... pour beaucoup de modèles avions
Throtte :
les vedettes : 737 chez beaucoup de fournisseurs , mais le samedi matin des pbs de démarrage pour quelques uns ? les softs ne sont pas toujours sous contrôle ...
Revolution simproducts : une solutions , réalisée en hard et soft par un Truc et un Italien. La production se fait en France à champigny sur marne .... il y a encore pas mal de bug pour les interfaces avec les softs .... Une solution A320 devrait être réalisée dans un an environ ? ( a suivre) .... le modèle exposé fait un peu amateur ...( peut être un proto ?)
Cockpitsonic , présente un throttle A320 venant de flightdecksystems ( allemand) c'est un throttle qui à les dimensions du réel , mais une commande uniquement par switch au niveau des positions ... a la question comment piloter en gestion manuel de la vitesse ... réponse très vague du vendeur ? et à la question est-il compatible avec AST ? on peut étudier une adaptation ????? pour moi c'est pas encore le solution pour les cockpit physique .....
Opencockpit , présente aussi un throttle d'A320 , avec une commande par potentiomètres , réalisation assez bonne sauf que la manette de gaz du 1 avait un jeux incroyable .... pour une version de stand de vente , ça le fait pas .... autre point que je vais vérifier à mon retour chez moi , c'est la dimension physique , en effet il est très large comparé à celui de Cockpitsonic et il me semble qu'il ne rentre pas dans le pedestal fait avec des platines de tailles d'origines (avion réel)
J'avais regardé lors du dernier mondial de la simulation au Bourget la solution Cockpitsonic par le biais de VFR cockpit si leur throttle entrait dans la place de mon pedestal , c'était juste la côte ... alors normalement celui de opencockpit ne peut pas rentrer car il fait au moins 8cm de plus en largeur ?
Il y en a un autre chez Simware mais pas représentatif du vrai A320 et pas aux bonnes dimensions.
Donc en conclusion sur ce point : pas de solution pour le moment ? attention avant d'acheter il faut insister sur le point technique auprès des fournisseurs qui sont très vagues sur les réponses aux questions ??
Autres points
- Topcat .... logiciel de préparation des paramètres de vol pour beaucoup d'avions ( très bien et pas cher)
- F.O.C. chez Aérosoft .... logiciel de génération de plans de vol , météo , gestion de IA etc .... très intérressant
- chez Aérosoft dans un petit livret de pub ... découverte de :
- Orly sera prêt en 2010
- Mega airport Amsterdam FSX/FS9 .... disponible ( ça c'est une découverte ? )
- Mega airport Munich FSX/FS9 .... disponible ( c'est aussi une découverte ?)
- A.E.S. chez aérosoft nouvelle versions .... à la question : la fenêtre de commande d'AES s'ouvre à chaque fois qu'une séquences programmée est terminée ....( c'est nouveau par rapport aux versions précédentes ) la réponse est très vague également .... bug ou pas bug , le canard est toujours vivant ... ils vont voir avec le service développement ?
Pour moi c'est un gros bug ? mais là encore les gens qui vendent sur les stands ne touche pas une bille ?
Egalement mes Mails auprès de M. Diaz ,qui est le correspondant francophone de Aérosoft , sont restés à ce jour sans réponses ?
Je ferai un autre post pour la suite dès mon retour.
A+
GG