Page 1 sur 2

Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 10:29
de guda

Re: Nouveau module de throtles A320/B737

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 11:03
de Boutondair
Merci pour ce lien,

un peu trop chère pour moi blemeblanc

Opencockpit Throttle 737 / Airbus

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 12:12
de stevelep
Opencockpit va lancer ses Throttles 737 à 2200 Euros

et airbus A320 1800 Euros

Construction tout métal, assemblé, peint, rétroéclairé

http://www.opencockpits.com/th/logo_opencockpits.htm


BOB

Re: Opencockpit Throttle 737 / Airbus

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 12:30
de ganlhi
Magnifiques ! Mais ils veulent pas en faire pour les bimoteurs à pistons ? yeuxhaut

Re: Nouveau module de throtles A320/B737

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 12:40
de GAILLARD
Ah , beaucoup d'intérêt pour ce produit et pour la première fois à un prix assez bas par rapport aux autres offres
Je vais aller à FS Week end et je pense découvrir le produit physiquement .... les solutions metal jusqu'àlors étaient plutôt vers plus de 3000 € et assez souvent sans trim motorisé ...

Merci .... je pense qu'à Lelystad il y aura un interlocuteur parlant bien l'anglais ce qui n'est pas gagné car l'année dernière si tu ne parlais pas espagnol , pas de dialogue possible .. c'est dommage (du moins au moment ou j'étais sur le salon)

Bonne journée

GG

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 13:19
de steph737
Ils ont globalement une bonne politique chez Opencockpit. Ca a l'air de très belle qualité à un tarif moindre que les concurrents. Mais faut faire gaffe, ils partent de plus en plus vers le commercial, ce serait malheureux que les cartes suivent et deviennent plus chères.

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 15:50
de GAILLARD
Oui ils sont dans le bon tuyau ...

Innovant , pas trop cher , et en plus c'est le moment car il y a de plus en plus de marché dans tous les pays du monde ...
En plus il y a beaucoup de boites qui s"essouflent actuellement certainement pour des pb de prix et de qualité .... pour preuve :
- lelystad , la mecque de la simu en europe marque le pas cette année ( il manque des fabricants et des développeurs )
- le salon de simware ... ne se fait pas à Bruxelle et Simware est présent à lelystad cette année (réduction de voilure)
alors je pense que si Opencockpit garde la même politique le développement est assuré pour un bon moment ...mais l'avenir le dira ... en tout état de cause je vais regarder de près le throttle de l'A320 et m'assurer de la compatibilité avec AST (airsimtech)

A+

GG

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 15:59
de guda
Je ne suis pas d'accord avec toi Steph, je ne trouve pas qu'Opencockpit prenne le pli du commercial. pour moi ils évoluent :

Au départ ils ne fabriquaient que des cartes I/O. La demande a été forte pour des modules Airbus et Boeing, et comme les auteurs en avaient aussi besoin, ils les ont fabriqués et proposés.

Pour l'instant ils ne se sont pas fourvoyés en proposant des trucs pas solide ou inutilisable. Les modules sont souvent bien pensés, aboutit et d'une réelle qualité. En plus ils sont pour la plupart USB (stand alone) et ouvert car piloté par un script SIOC qu'on peut modifié

Pour moi l'énorme faiblesse c'est le bordel. Rien n'est bien structuré, ils communiquent mals...

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 19:35
de razmott
Proposer des Throttles de 320 entièrement en métal, motorisés, rétro-éclairables, etc.. à 1800 Euros ne me parait pas du tout exagéré, compte tenu du nombre de pièces à usiner. C'est une nouvelle direction prise par OpenCockpit, avec un nouveau site pour bien marquer le virage, pourquoi pas, il y a une demande qui n'est pas satisfaite par les produits en plastique à 3000 Euros. Je ne pense pas que cette nouvelle orientation ait une incidence quelconque sur les cartes IOCard, c'est tout autre chose.
Claude

Re: Opencockpit: nouveau module de throttles A320/B737

MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 20:33
de captainminch
Malgré le prix, c'est une bonne nouvelle. Par contre en comparant les differents fournisseurs, c'est le moins chère.
Je serai aussi à Lelystad et je serais interressé avec la compatibilité avec AST. On verra s'ils ont amélioré leur anglais ;)

Valério,