Re: Explication sur ces switch
Posté: Lun 21 Jan 2019 19:35
Bonsoir
Jacques , j'ai fait un vol avec la "gauge" givrage.
Apres decollage, je suis monté à 6000 ft dans des couches nuageuses à -2°. De la pluie givrante. Les voyants de la jauge sont bien passés du jaune puis rouge. Au vue de ce que j'ai pu traduire j'aurai du perdre le controle ou au moins avoir des difficultés à tenir mon cap et mon altitude. J'ai volé comme ca un bon quart d'heure sans ressentir rien de particulier. Je suis ensuite monté vers 9000 ft bien au dessus de la couche nuageuse mais le voyant est resté sur le rouge tout le temps. Ensuite descente vers l'aeroport d'arrivée 3000 puis jusqu'a 600 ft rien de particulier. Le voyant est repassé au jaune . À 3 ou 400 ft je perd totalement le controle je ne peux plus diriger l'avion et je me pose en vrac dans l'herbe.
Qu'est ce que tu en pense ?
Grace à tes explication je pense avoir geré correctement l'Anti Icing du coté du Twin, donc pourquoi un vol sans probleme meme avec la jauge dans le rouge et un plantage alors que pour l'atterrissage j'avais des conditions pas trop mal, t°environ 4°C une legere pluie.
Au vue de la traduction que j'ai pu faire, normalement la jauge rajoute du poids en se servant des "station load" du "aircraft.cfg"
1% puis 2% du Zfw.
Un autre essais s'impose
A+
Chtistian
Jacques , j'ai fait un vol avec la "gauge" givrage.
Apres decollage, je suis monté à 6000 ft dans des couches nuageuses à -2°. De la pluie givrante. Les voyants de la jauge sont bien passés du jaune puis rouge. Au vue de ce que j'ai pu traduire j'aurai du perdre le controle ou au moins avoir des difficultés à tenir mon cap et mon altitude. J'ai volé comme ca un bon quart d'heure sans ressentir rien de particulier. Je suis ensuite monté vers 9000 ft bien au dessus de la couche nuageuse mais le voyant est resté sur le rouge tout le temps. Ensuite descente vers l'aeroport d'arrivée 3000 puis jusqu'a 600 ft rien de particulier. Le voyant est repassé au jaune . À 3 ou 400 ft je perd totalement le controle je ne peux plus diriger l'avion et je me pose en vrac dans l'herbe.
Qu'est ce que tu en pense ?
Grace à tes explication je pense avoir geré correctement l'Anti Icing du coté du Twin, donc pourquoi un vol sans probleme meme avec la jauge dans le rouge et un plantage alors que pour l'atterrissage j'avais des conditions pas trop mal, t°environ 4°C une legere pluie.
Au vue de la traduction que j'ai pu faire, normalement la jauge rajoute du poids en se servant des "station load" du "aircraft.cfg"
1% puis 2% du Zfw.
Un autre essais s'impose
A+
Chtistian