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Re: Version B47.x

MessagePosté: Ven 24 Mar 2017 21:13
de Aumkem
Bonjour Jean Luc,
La B47 est formidable !
Plus j'en apprend plus je me rend compte a quel point ton travail est exceptionnel !
Un ami CDB en activité en A320 ma dis que lorsque le Fuel dépassent les -40
la PROC et d’accélérer pour réchauffer les bords d'attaque (TAT) et/ou descendre a une altitude qui réchauffera le Kero.
Apparemment sur la page FUEL de l'ECAM , les informations de températures du Kero son affichées(en vrai) .
Est -ce dans tes projets ?

Merci encore pour tout !

Re: Version B47.x

MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 10:39
de stive
Bonjour Michel,

Merci pour ton retour.
Je vais tester tes réglages, par contre je ne comprends pas :
>>> DN.6 en page PERF du MCDU.
gratgrat
Que représente DN.6 ?
En page PERF, dans quelle "PHASE" ça se trouve ?

A+
Stive

Re: Version B47.x

MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 13:06
de Mitch95
Bonjour Stive,

Phase "TAKEOFF" LSK3, tu entres ta config FLAPS de décollage, et la valeur THS (Trimmable Horizontal Stabilizer) qui se trouve à côté prend (dans mon exemple) la valeur DN (Down) 0.6, soit DN.6.
Tu règles ensuite ta roue de trim à cette valeur pour le décollage.

Ces valeurs sont indiquées sur la feuille de chargement de l'avion en fonction de la répartition de la charge PAX et CARGO dans les différents compartiments (centrage) ; dans mon exemple je l'ai choisie par convention pour le chargement de FSX par défaut, mais elle doit être à peu près correcte.

@++ cligneoeil ,
Michel

Re: Version B47.x

MessagePosté: Sam 25 Mar 2017 20:04
de Mitch95
Oups...

Phase "TAKEOFF" RSK3...
La prochaine fois j'essaierai de mieux me relire... tapebaton

Michel

Re: Version B47.x

MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 11:01
de stive
Bonjour Michel,

J'avais corrigé cligneoeil
Tu règles ensuite ta roue de trim à cette valeur pour le décollage.

J'ai une manette de poussée faite maison. La roue de Trim est connectée sur une carte Opencockpit mais pas gérer par la suite FMGS. Elle n'est donc pas fonctionnelle.
Cela pose-t-il problème puisque je ne peux pas lui donner la valeur de 0.6 ?
Peut-être que Jean Luc prévoira la commande un jour ! rigolus

A+
Stive

Re: Version B47.x

MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 11:38
de Mitch95
Bonjour Stive,

Je dirais que si ta roue de trim même connectée sur Opencockpits n'est pas gérée par FMGS, la valeur que tu lui donnes n'a aucune importance puisqu'elle ne sera pas relue par FMGS...
Donc cela revient au même que pour un simu non équipé de roue hardware...
>>> Entres la valeur DN.6 dans ton MCDU, et fais un petit vol test avec les paramètres que je t'ai proposés.
>>> Après, je ne pourrai pas te dire jusqu'à quel niveau de précision FMGS intègre (ou intègrera) ces paramètres à ce jour.

Autres points qui peuvent avoir une conséquence sur la stabilité et conduire à ce que tu constates :
>>> La simulation des turbulences (si tu fais un vol sur la moitié nord de la France aujourd'hui ce paramètre ne jouera pas grandsoleil ),
>>> Le modèle de vol utilisé (mais là, naturellement je pars du principe que tu utilises celui fourni par Jean Luc...).

Bon dimanche cligneoeil ,
Michel

Re: Version B47.x

MessagePosté: Dim 26 Mar 2017 11:58
de fcoq
Pour le reglage du trim, si tu joue avec le trim natif de fs, est ce que cela change surl'affichage de FMGS?

Re: Version B47.x

MessagePosté: Lun 27 Mar 2017 08:54
de stive
Bonjour Michel,

Hier après midi, j'ai effectué un vol entre Lille et Lyon (météo réelle) en utilisant les réglages que tu m'avais donné.
Lors de la montée, jusque 5000 pieds à la main, pas de problème. Enclenchement du PA, en mode managé, le vario prenait des valeurs de +4000 à -1000 et ça alternativement. J'ai du le reprendre en mode sélecté pour finir la montée jusqu'au niveau 270 (la vitesse est restée en mode managé) . De ce coté, il va falloir que j'affine mes réglages.
Au niveau de croisière, il est repassé en mode managé et là, grande stabilité chouettedoights plus d'effet de "yo-yo", malgré un vent de travers de plus de 100 kts SUPER ! rigolus
Pour la descente : parfait ! Après avoir anticipé le TOD de 10Nm, descente très tranquille en managé.

Le vol, je l'ai fait, en réseau, avec un ami qui a un équipement et un cockpit similaire au mien. Par contre il est resté sur la version 46. Pour comparer, il a utiliser les mêmes réglages. Le comportement de son avion a été complètement différent. Sensation d'avion trop léger, des alarmes, ... bref pour lui ça n'a pas été de tout repos tristejaune Il est maintenant prêt à passer à la 47 cligneoeil

MERCI ! Michel pour tes conseils merci affiche

A+
Stive

Re: Version B47.x

MessagePosté: Lun 27 Mar 2017 10:20
de Mitch95
Bonjour Stive,

J'utilise ces paramètres pour mes vols tests de chaque version (y compris pour la B47) qui durent environ 1/2 heure au départ et à destination du même aéroport.

Je n'ai constaté pour ma part aucun problème de "yoyo" avec la B47, sauf en cas de traversée de turbulences mais là c'est à mon avis un peu normal... Je ne vois donc pas ce qui a pu provoquer cela lors de ta montée, surtout avec les conditions météo d'hier...
>>> Vérifies toutefois sur FSX à ton prochain vol, que les FPS ne descendent jamais au-dessous de 25, cela peut provoquer des dysfonctionnements du PA...

Pour ce qui est de ton ami, j'utilisais les mêmes paramètres avec la B46 (mais avec cette version il y avait en effet eu un sujet "yoyo" à ses débuts...).
Que l'avion soit léger avec de tels paramètres oui, il l'est... Surtout s'il l'utilise en pleine charge pour ses autres vols, son ressenti a dû être différent...
Reste à savoir quelles alarme il a eues, peut-être celles liées au FOB insuffisant selon le vol qu'il a fait........ ???

@++ cligneoeil ,
Michel

Re: Version B47.x

MessagePosté: Mer 29 Mar 2017 21:37
de betedesvosges
Bonjour à tous.
Tout d'abord, un grand merci Jean-Luc pour cette nouvelle version. merci affiche

Petite question bête : c'est quoi l'indication en degré en bas à droite du ND ?