Re: Version B49.x
Posté: Lun 11 Déc 2017 15:17
Kem,
Bon, donc on peut dès à présent retirer les points 3- et 4-.
Point 1 - :
Oui en effet, l'indication verte "Connected" sur le Server peut être trompeuse.
Elle indique que la logique OVHD (intégrée au Server) est connectée, mais est indépendante de l'appli OVHD visual (justement pour ceux qui ont un OVHD hardware et qui verraient alors un OVHD "Not connected") ==> OVHD visual n'est donc qu'une interface de communication (importante malgré tout pour ceux qui n'ont pas de hardware...).
L'origine de cela, c'est qu'auparavant (si mes infos et ma mémoire sont bonnes), c'est l'appli OVHD qui intégrait la logique OVHD, d'où l'intérêt de s'assurer de sa connexion au Server...
Point 2 - :
Par contre pour les applis PFD, ND, EWD, SD etc..., l'indication "Connected" sur le Server matérialise réellement la connection.
>>> Donc si l'une de ces applis se trouve sur le même PC que le visual OVHD, on peut penser que la connexion est établie.
>>> Si l'OVHD est seul sur son PC, tu peux chercher le log de connexion dans C:/A320FMGS/Logs/WideFMGSLog.txt : il doit t'indiquer l'heure de la dernière connexion sur le Server, l'addresse IP du PC Server, ainsi que les ports connectes (et éventuellement les incidents de connexion).
Point 5 - :
Si d'autres applis (PFD, etc...) du même PC sont connectées, il n'y a pas lieu de remonter jusqu'à la box.
Enfin et naturellement, je présume qu'au moment où tu as le problème, tu as fait l'update B49 sur chaque PC (et jusqu'à ce que l'updater ne demande plus rien)...
Quant aux connexions réseau, un bon vieux câble Ethernet RJ45 est plus fiable que la Wifi (à tout hasard... ).
@++ ,
Michel
Bon, donc on peut dès à présent retirer les points 3- et 4-.
Point 1 - :
Oui en effet, l'indication verte "Connected" sur le Server peut être trompeuse.
Elle indique que la logique OVHD (intégrée au Server) est connectée, mais est indépendante de l'appli OVHD visual (justement pour ceux qui ont un OVHD hardware et qui verraient alors un OVHD "Not connected") ==> OVHD visual n'est donc qu'une interface de communication (importante malgré tout pour ceux qui n'ont pas de hardware...).
L'origine de cela, c'est qu'auparavant (si mes infos et ma mémoire sont bonnes), c'est l'appli OVHD qui intégrait la logique OVHD, d'où l'intérêt de s'assurer de sa connexion au Server...
Point 2 - :
Par contre pour les applis PFD, ND, EWD, SD etc..., l'indication "Connected" sur le Server matérialise réellement la connection.
>>> Donc si l'une de ces applis se trouve sur le même PC que le visual OVHD, on peut penser que la connexion est établie.
>>> Si l'OVHD est seul sur son PC, tu peux chercher le log de connexion dans C:/A320FMGS/Logs/WideFMGSLog.txt : il doit t'indiquer l'heure de la dernière connexion sur le Server, l'addresse IP du PC Server, ainsi que les ports connectes (et éventuellement les incidents de connexion).
Point 5 - :
Si d'autres applis (PFD, etc...) du même PC sont connectées, il n'y a pas lieu de remonter jusqu'à la box.
Enfin et naturellement, je présume qu'au moment où tu as le problème, tu as fait l'update B49 sur chaque PC (et jusqu'à ce que l'updater ne demande plus rien)...
Quant aux connexions réseau, un bon vieux câble Ethernet RJ45 est plus fiable que la Wifi (à tout hasard... ).
@++ ,
Michel