Re: Atteindre point vitesse et altitude
Posté: Lun 4 Jan 2021 17:11
Bonjour,
j'adore ce post, surtout que je suis en train d'essayer de perfectionner ma technique de gestion de la descente, car le vol dont je me sers pour la pluspart de mes tests (LFMN LFML), est souvent vraiment pas clean : j'arrive par la STAR LANK6A , transition GEMKO, ILS FI31R-Z, et je suis souvent trop haut de quelques 100 ft, ce qui me gène nettement, car j'intercepte le GLIDE trop tôt/haut, je ne suis pas encore sur le LOC ...
Les contraintes me semblent sévères, j'ai beau user des flaps et du train, c'est border !
Mais là n'est pas le sujet, il faut que j'y travaille ; FCOM, et surtout FCTM ainsi qu'un doc dédié dans la revue Airbus (Safety first), et là, je bute sur un point, surement idiot mais la tête dans le guidon on passe souvent à coté de l'essentiel :
- En mode NAV, vitesse managée, mode OP DES : quelle est la vitesse cible ? je pars de mettons 12000 ft/300 kts ...
Michel
Ps : A320 of course
j'adore ce post, surtout que je suis en train d'essayer de perfectionner ma technique de gestion de la descente, car le vol dont je me sers pour la pluspart de mes tests (LFMN LFML), est souvent vraiment pas clean : j'arrive par la STAR LANK6A , transition GEMKO, ILS FI31R-Z, et je suis souvent trop haut de quelques 100 ft, ce qui me gène nettement, car j'intercepte le GLIDE trop tôt/haut, je ne suis pas encore sur le LOC ...
Les contraintes me semblent sévères, j'ai beau user des flaps et du train, c'est border !
Mais là n'est pas le sujet, il faut que j'y travaille ; FCOM, et surtout FCTM ainsi qu'un doc dédié dans la revue Airbus (Safety first), et là, je bute sur un point, surement idiot mais la tête dans le guidon on passe souvent à coté de l'essentiel :
- En mode NAV, vitesse managée, mode OP DES : quelle est la vitesse cible ? je pars de mettons 12000 ft/300 kts ...
Michel
Ps : A320 of course