Le cafe philosophique . . . A320FMGS

Jacques et Jean-Luc,
Merci pour votre aide à tous . .
je n'ai aucune prétention si se n'ai de mieux comprendre le pourquoi du comment ?
ils ont fait ça . . . et pourquoi, il faut faire ça?
C'est plus dans un sens de construction . . . que de pilotage pour ça il y a des tutos!!!
par exemple:
j'ai trouvé une differance de fonctionnement pour (Ecam Control Panel) ECP
il n'est constitué que de boutons poussoirs . . .
sur la version soft de Jean-Luc -> je vous invite à faire le test
1/ si on branche la Bat2 sans aucune generation 115v avion
les voyants reste allumé que le temps de l'action sur le bouton
2/ si on branche une generation 115v sur avion
les voyants reste allumé même après l'action sur le bouton
on a donc une fonction memoire!
du coup, je me demande pourquoi cette differance de fonctionnement,
Alors, que L'ECP n'est alimenté que par le DC ESS ?
comment peut-il deviner la presence du 115v pour en modifier son affichage?
Alors, je n'ai pas été claire dans mes explications
je parle d' une fonction memoire des voyants après action sur un touche de ECP
qui est fonctionnel lorsque l'on à 115 v dans l'avion.
il n'y a pas de fonction memoire si on a que BAT 2 sans aucune tension 115v avions.
sachant qu'il y a pas de 115v qui rentre dans ECP
comment peut-il faire cette différance 115v ou pas de 115v pour effectuer cette fonction memoire des voyants!
Merci pour votre aide à tous . .
je n'ai aucune prétention si se n'ai de mieux comprendre le pourquoi du comment ?
ils ont fait ça . . . et pourquoi, il faut faire ça?
C'est plus dans un sens de construction . . . que de pilotage pour ça il y a des tutos!!!
par exemple:
j'ai trouvé une differance de fonctionnement pour (Ecam Control Panel) ECP
il n'est constitué que de boutons poussoirs . . .
sur la version soft de Jean-Luc -> je vous invite à faire le test
1/ si on branche la Bat2 sans aucune generation 115v avion
les voyants reste allumé que le temps de l'action sur le bouton
2/ si on branche une generation 115v sur avion
les voyants reste allumé même après l'action sur le bouton
on a donc une fonction memoire!
du coup, je me demande pourquoi cette differance de fonctionnement,
Alors, que L'ECP n'est alimenté que par le DC ESS ?
comment peut-il deviner la presence du 115v pour en modifier son affichage?
JacquesZ a écrit: A mon humble avis, c’est plus une histoire de bus. Il est par contre difficile dans le FCOM de savoir exactement ce qui est branché sur quoi...en emer elec config, seul le FWC1 est alimenté.
Certains boutons de l’ECP sont câblés en direct sur le FWC pour pouvoir fonctionner même en cas de panne de l’ECP, en clair le bouton CLR, STS, RCL, ALL et EMER CANC. Dans ce cas ils sont de simples switches à pression momentanée, l’affichage reste tant qu’on maintient le bouton appuyé.
Jacques
Alors, je n'ai pas été claire dans mes explications
je parle d' une fonction memoire des voyants après action sur un touche de ECP
qui est fonctionnel lorsque l'on à 115 v dans l'avion.
il n'y a pas de fonction memoire si on a que BAT 2 sans aucune tension 115v avions.
sachant qu'il y a pas de 115v qui rentre dans ECP
comment peut-il faire cette différance 115v ou pas de 115v pour effectuer cette fonction memoire des voyants!