GW erroné dans aircraft.cfg

Bonjour Jean-Luc,
FMGS version B53.3, vol LFML/LFBO
Au départ, MCDU/INIT2 je renseigne ZFW/ZFWCG et BLK à partir des données Simbrief, à savoir 53.8/25.1 et 5.1 ; je vérifie que tout est OK, au sol et arrivé en CRZ (cf discussion concernant GW sur le coin des pilotes).
En approche, phase APPR, Flaps 1, à environ 30 Nm de l'arrivée, je constate que la vitesse ne décroit plus : S est à 202 et je ne peux donc pas passer en flaps 2 (VFE next = 200).
Je consulte MCDU/PERF/APPR je note F=153, S=202, 0=221 et par ailleurs, GW=70.4 (je suis parti à moins de 60 !) ; en fait le FOB est presque au max !
Je suis obligé de passer en vitesse sélectée pour finaliser ...
J'ai déjà rencontré ce phénomène, je l'avais attribué au fait que j'importais les données INIT2 à partir de P3D, où en effet les données sons déconnantes (masse à vide de l'A320-214 33.4 T, par défaut payload 21.6 et Fuel 19,1).
Mais depuis que je tache de faire correctement les choses, je me suis à nouveau retrouvé coincé par un GW excessif à l'arrivée alors que les données que j'avais rentrées étaient correctes et induisaient un GW nettement inférieur.
Quelles vérif complémentaires puis-je réaliser pour caractériser complètement le pb ?
Michel
FMGS version B53.3, vol LFML/LFBO
Au départ, MCDU/INIT2 je renseigne ZFW/ZFWCG et BLK à partir des données Simbrief, à savoir 53.8/25.1 et 5.1 ; je vérifie que tout est OK, au sol et arrivé en CRZ (cf discussion concernant GW sur le coin des pilotes).
En approche, phase APPR, Flaps 1, à environ 30 Nm de l'arrivée, je constate que la vitesse ne décroit plus : S est à 202 et je ne peux donc pas passer en flaps 2 (VFE next = 200).
Je consulte MCDU/PERF/APPR je note F=153, S=202, 0=221 et par ailleurs, GW=70.4 (je suis parti à moins de 60 !) ; en fait le FOB est presque au max !
Je suis obligé de passer en vitesse sélectée pour finaliser ...
J'ai déjà rencontré ce phénomène, je l'avais attribué au fait que j'importais les données INIT2 à partir de P3D, où en effet les données sons déconnantes (masse à vide de l'A320-214 33.4 T, par défaut payload 21.6 et Fuel 19,1).
Mais depuis que je tache de faire correctement les choses, je me suis à nouveau retrouvé coincé par un GW excessif à l'arrivée alors que les données que j'avais rentrées étaient correctes et induisaient un GW nettement inférieur.
Quelles vérif complémentaires puis-je réaliser pour caractériser complètement le pb ?
Michel