LOGIQUE ATHR

Bonjour,
Mon deuxième sujet de la journée porte sur la logique ATHR. Lorsque l'on prépare un vol, un pousse la manette des gaz sur Flex ce qui engage/actionne l'ATHR. Si notre avion s'emballe et que l'on souhaite reprendre la main que les Automanette, on désactive l'athr (sur le fcu ou sur les manettes elles même). Par contre pour réactiver nos automanettes, comment fait-on?
Si j'appuis le athr sur le fcu cela ne réengage rien. En revanche, j'ai relu le fascicule d'utilisation de l'athr et il y a la notion d'armement et la notion d'engagement. Quelle est la différence entre ces deux? En pied de paragraphe, on dit que lorsque l'athr à été désengagé, il ne se réarme pas, il faut le faire soit même.... si je reprend le paragraphe du dessus sur l'armement, il suffit d'appuyer sur le bouton athr du fcu ou de mettre les manettes sur toga. Dans mon cas, ni l'un ni l'autre n'a fonctionne (en condition de vol stabilisé, pas de survitesse ni de position inconfortable). Ma menette des gaz est bien entre IDLE et CLIMB comme indiqué.
Comment fait-on pour réarmer les ATHR dans ce cas?
Bonne journée à vous.
Mon deuxième sujet de la journée porte sur la logique ATHR. Lorsque l'on prépare un vol, un pousse la manette des gaz sur Flex ce qui engage/actionne l'ATHR. Si notre avion s'emballe et que l'on souhaite reprendre la main que les Automanette, on désactive l'athr (sur le fcu ou sur les manettes elles même). Par contre pour réactiver nos automanettes, comment fait-on?
Si j'appuis le athr sur le fcu cela ne réengage rien. En revanche, j'ai relu le fascicule d'utilisation de l'athr et il y a la notion d'armement et la notion d'engagement. Quelle est la différence entre ces deux? En pied de paragraphe, on dit que lorsque l'athr à été désengagé, il ne se réarme pas, il faut le faire soit même.... si je reprend le paragraphe du dessus sur l'armement, il suffit d'appuyer sur le bouton athr du fcu ou de mettre les manettes sur toga. Dans mon cas, ni l'un ni l'autre n'a fonctionne (en condition de vol stabilisé, pas de survitesse ni de position inconfortable). Ma menette des gaz est bien entre IDLE et CLIMB comme indiqué.
Comment fait-on pour réarmer les ATHR dans ce cas?
Bonne journée à vous.