JacquesZ a écrit:C’est bizarre que la pompe Hydraulique électrique du circuit jaune soit opérée par un pb momentané. Ça voudrait dire qu’il faut laisser le doigt dessus pour la garder active? J’ai déjà utilisé cette pompe a l’arrêt quand la pression du circuit jaune était un peu faible, et je suis sûr qu’il n’y avait pas besoin d’appui maintenu pour la laisser en fonction.
C’est plutôt du genre à enfoncement et reste enfoncée, de mémoire. Ceci dit après quatre mois loin du cockpit je ne suis plus sûr de rien...
Pour le Bus Tie, je pensais que vu que les BTC ont une logique de fermeture liée à la présence ou pas de l’APU, de l’ EXT POWER, et/où au final du GEN1 ou 2, cette logique était gérée par un ordi externe, et que le bouton ne faisait juste que signaler un changement de mode à l’ordi chargé de cette gestion (Connaît pas son nom, peut être le GCU)
Jacques
Et pourtant le bouton est momentané
En fait, pour cette pompe là, chaque appui change l'état (si ON elle passe OFF, si OFF elle passe ON). La logique de mettre un switch de ce type(et du coup un calculo adapté derrière) sur cette fonction là vient du fait que le ground crew peut la démarrer depuis la porte cargo en mettant le levier de sélection manuelle sur OPEN ou CLOSE.
On retrouve comme autre bouton momentané (de tête) l'APU START, les ADR (au moins sur les vieilles ADIRS avec le CDU), la YELLOW ELEC PUMP, les IDG, les SQUIBs, CVR GND CTL. Et sur le MIP les ABRK.
Pour le BUS TIE, j'ai regardé plus précisément. Je pensais en effet que les GCU géraient le switch BUS TIE, en fait pas du tout, c'est assez futé. En mode OFF, ça coupe le jus à 2 solénoïdes (30XU1&2) et paf. En mode AUTO, là par contre ce sont les GCU qui gèrent leur BTC relatif.