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Re: Plateforme ultra-mobile

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 10:19
de fcoq
Oui deja en penchant a l'avant ou a l'arriere avec les yeux sur l'ecran et pas de vue parasite on a deja de bonnes impressions.

Franck

Re: Plateforme ultra-mobile

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 11:41
de Colibri
un seul mouvement de translation vertical serait déjà pas mal, pour la sensation d'écrasement ou de décollage du siège. Les translations latérales ont un peu moins d'intérêt il me semble : la combinaison des rotations et d'une translation verticale peut sans doute les simuler, non ?

Re: Plateforme ultra-mobile

MessagePosté: Dim 28 Avr 2013 11:50
de A320 hérétique
Oui, mais il n'y a pas que le freinage ! il y a toutes les accélérations latérales, verticales, ...
Dans les gros simus pros, pour les accélérations en translation, comme on ne peut pas accélérer indéfiniment (on est vite au bout des limites géométriques de la plateforme), on recours à une double astuce : la première que j'ai dite précédement (retour lent dès que possible), et la seconde : en effet, on conjugue l'accélération en translation avec une accélération sur l'axe de rotation correspondant (avec également retour lent asap) ; sur l'exemple du freinage, accélération vers l'arrière, et sur l'axe du pitch.
Vieux souvenirs de mon passage chez Thomson ; mais pour avoir essayer les 2 formules (il y a d'ailleurs des formules intermédiaires entre 3 et 6 axes), je peux vous assurer que le 3 axes est vite très frustrant, sauf j'imagine si on est branché voltige ou chasse ?
Michel