siege pour cockpit

Bonjour à tous
Je parcours régulièrement le forum pour y pecher toutes les bonnes informations pour la construction de mon cockpit de "type A320" en double commande.
Je dis "type A320" car j'ai encore des éléments de B737 qui étaient en place dans mes précédents cockpits (5) et que je vais réinstaller (FMC, MCP, EFIS de OC, et ma radio de VRI)
Il restera en "type A320" car j'aime aussi piloter le SH 60 et je construis aussi la double commande pour hélico avec pas collectif ....et c'est encore du boulot
Je changerais tous mes éléments de B737 pour continuer dans de l'airbus quand même pour avoir un minimum de continuité.
Voila !
Je pense que j'ai une bonne information à vous faire partager concernant les sièges !
C'est un vrai problème et tout le monde ne peut se payer des sièges à plus de 2.000 € ...alors que c'est un élément tellement important car nous y passons des heures !
Les sièges de voitures sont trop larges, trop bas, et il faut trouver des accoudoirs.....la galère
Au fil de mes recherches, je me suis dirigé vers des sièges de matériel agricole !
Et j'en ai trouvé des neufs en simili, réglage AV/AR, 2 accoudoirs réglables, dossier inclinable, appui tete réglage en hauteur et qui font leur éffet pour .......220 € chacun !
A peine plus cher qu'un fauteuil de bureau Ikéa
http://www.monechelle.fr/accessoire-pou ... ete-732090
Voici la photo dans mon cockpit en chantier....mais je n'y arrive pas !
Si vous allez sur le lien, vous verrez à quoi cel ressemble....jusqu'à ce que vous voyez l'effet dans le cockpit
Bon journée à tous et bon vol
Je parcours régulièrement le forum pour y pecher toutes les bonnes informations pour la construction de mon cockpit de "type A320" en double commande.
Je dis "type A320" car j'ai encore des éléments de B737 qui étaient en place dans mes précédents cockpits (5) et que je vais réinstaller (FMC, MCP, EFIS de OC, et ma radio de VRI)
Il restera en "type A320" car j'aime aussi piloter le SH 60 et je construis aussi la double commande pour hélico avec pas collectif ....et c'est encore du boulot
Je changerais tous mes éléments de B737 pour continuer dans de l'airbus quand même pour avoir un minimum de continuité.
Voila !
Je pense que j'ai une bonne information à vous faire partager concernant les sièges !
C'est un vrai problème et tout le monde ne peut se payer des sièges à plus de 2.000 € ...alors que c'est un élément tellement important car nous y passons des heures !
Les sièges de voitures sont trop larges, trop bas, et il faut trouver des accoudoirs.....la galère
Au fil de mes recherches, je me suis dirigé vers des sièges de matériel agricole !
Et j'en ai trouvé des neufs en simili, réglage AV/AR, 2 accoudoirs réglables, dossier inclinable, appui tete réglage en hauteur et qui font leur éffet pour .......220 € chacun !
A peine plus cher qu'un fauteuil de bureau Ikéa
http://www.monechelle.fr/accessoire-pou ... ete-732090
Voici la photo dans mon cockpit en chantier....mais je n'y arrive pas !
Si vous allez sur le lien, vous verrez à quoi cel ressemble....jusqu'à ce que vous voyez l'effet dans le cockpit
Bon journée à tous et bon vol