Les cartes aéro

Bonjour,
Je poursuis mon instruction sérieuse !
Donc actualisation de mes notions de nav, mon dieu que tout celà a évolué ! mes bases remontent à qques dizaines d'années, ma dernière mise à jour à quelques années, au début du simu, le PBN est passé par là ... pour tout dire je suis encore loin de me sentir parfaitement à l'aise !
Voilà quelques questions de néophyte (je prépare un LFBO/LFBZ sur A320) :
1) les approches ILS "à indice" :


Trois approches ILS, pour le coup, sur la carte, je ne vois pas ce qui les distingue ? je ne vois rien à l'atterrissage, pas de différence au niveau de la remise de gaz ??
Et quel critère retenir pour retenir l'une plutôt que l'autre ?
Et par ailleurs, pourquoi 2 DME super rapprochés ?
2) approche ILS versus approche RNP
L'A320 est équipé RNP ; dès lors, que choisir, entre app ILS et app RNP ? est-ce le pilote qui choisit, ou les controleurs ?
3) STAR et procédures d'approche :

Je vais arriver par la STAR BIDAC 8S, et je constate qu'elle se termine au WP IBZ27, qui constitue l'IF des approches aux instruments vers le RWY 27 ; pourquoi la STAR ne se termine-t-elle pas à BIDAC, l'IAF des approches ?
J'ai vérifié dans la base Navigraph, même chose, ce qui fait que, lorsqu'on introduit le plan de vol dans le MCDU, on se retrouve avec des WP en double, la fin de la STAR et le début de l'approche (je me souviens, Jacques m'a dit "dans le MCDU, pas touche aux proc d'approche"
, pourtant il va bien falloir supprimer les doublons ??).
Michel
Je poursuis mon instruction sérieuse !
Donc actualisation de mes notions de nav, mon dieu que tout celà a évolué ! mes bases remontent à qques dizaines d'années, ma dernière mise à jour à quelques années, au début du simu, le PBN est passé par là ... pour tout dire je suis encore loin de me sentir parfaitement à l'aise !
Voilà quelques questions de néophyte (je prépare un LFBO/LFBZ sur A320) :
1) les approches ILS "à indice" :


Trois approches ILS, pour le coup, sur la carte, je ne vois pas ce qui les distingue ? je ne vois rien à l'atterrissage, pas de différence au niveau de la remise de gaz ??
Et quel critère retenir pour retenir l'une plutôt que l'autre ?
Et par ailleurs, pourquoi 2 DME super rapprochés ?
2) approche ILS versus approche RNP
L'A320 est équipé RNP ; dès lors, que choisir, entre app ILS et app RNP ? est-ce le pilote qui choisit, ou les controleurs ?
3) STAR et procédures d'approche :

Je vais arriver par la STAR BIDAC 8S, et je constate qu'elle se termine au WP IBZ27, qui constitue l'IF des approches aux instruments vers le RWY 27 ; pourquoi la STAR ne se termine-t-elle pas à BIDAC, l'IAF des approches ?
J'ai vérifié dans la base Navigraph, même chose, ce qui fait que, lorsqu'on introduit le plan de vol dans le MCDU, on se retrouve avec des WP en double, la fin de la STAR et le début de l'approche (je me souviens, Jacques m'a dit "dans le MCDU, pas touche aux proc d'approche"

Michel