Re: Présentation de GAILLARD Cockpit A320

Bonjour
Je suis le concepteur et constructeur d'un cockpit d'AIRBUS A320-211 CFM56 5B4. Cette réalisation à durée trois ans environ , je suis à la retraite depuis 3 ans et cela est une de mes activités principales aujourd'hui.(j'ai 63ans)
Pour tous les copains je me nomme GG (Gérard GAILLARD).
Le plaisir est aujourd'hui à son comble , voler dans ce cockpit en partageant avec quelques amis les procédures utilisées chez AIR FRANCE.... préparation des vols (complète) préparation du poste et "check list" puis toutes les phases de vol et le débriefing de fin de vol...
J'ai autant de plaisir dans la construction que dans le vol car le simulateur est toujours en évolution les fonctions devenant de plus en plus réalistes et abouties.
mon objectif : la passion de l'avion et de ce milieu , le partage de cette passion en respectant le plus possible la réalité (dans la mesure ou ce simulateur le permet).
La suite continuer à developper le simulateur pour obtenir un fonctionnement d'environ 85% des differents modules et ensuite developper des pannes pour éprouver les techniques de pilotages dans ces situations (phases en accord avec les réelles procèdures)
si vous souhaitez de plus amples informations merci de me contacter
http://www.simua320.fr/ (mon site web)
bonne journée à tous
GG
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Nonolight
Bienvenue Gérard sur notre nouveau forum,
J'ai parcouru rapidement ton site et je vois que tu n'as pas chômé depuis trois ans , bravo.
Ta multi-prises est représentative de la grandeur de tes travaux. Que te reste t-il à faire encore ?
A+
Nono
PS : Si tu veux être sur le répertoire et la carte, n'hésites pas à aller dans la catégorie "Suggestions".
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razmott
Voila une réalisation qui sort de l'ordinaire, bravo.
Claude
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steph737
Chouette un bubus !
Il y avait jusqu'à présent concernant les liners une certaine hégémonie des boïgnes ( et j'en fait parti ! ) qui ne me plaisait pas tant que ça, donc bienvenu à l'aviation européenne !
Comme Nono, la platine de prises 220 me laisse un peu dubitatif... chouette boulot en tout cas !
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GAILLARD
Bonjour
Alors pour la platine 220V c'est presque imperatif d'avoir ce genre de reccordements au secteur
En effet aujourd'hui chaque module , ecrans etc... possedent son bloc alim , alors si vous ne voulez pas avoir un sac de fils et une montagne de raccords en tous genre c'est la solution.
Ainsi vous avez sur 2 câbles secteur une répartition simple de la puissance ou l'ensemble est connecté proprement.
Il faut savoir que ce simulateur est fait pour allez dans des expositions ou des salons et ce genre de montage est plus sérieux pour la sécurité électrique
Il y a 40 prises 220V sur deux lignes differentes avec disjoncteurs. puissance max 2500 w x 2 ce qui n'est jamais le cas
Pour les PC ils sont dans 2 caissons de transport , bien protégés des coups et ils servent à l'équilibrage de la structure globale pour éviter les poteaux à l'arrière du cockpit ainsi il n'y a pas d'obstacle à la vision des spectateurs (sauf les sièges)
bonne journée
GG
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FABRE Thierry
Superbe réalisation !
Sur le site j'ai pû lire que le modèle de vol est de IFPG.
Ce modèle est-il suffisament complet pour la commande des fonctions de l'overhead, la radio, etc ..
Encore bravo.
Thierry
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GAILLARD
Bonjour
Oui le modèle de vol est IFPG pour ce qui concerne l'avion, sa forme , son look et son comportement ,maintenant l'avionique qui est géré par la FMGS est de Chez AST ( Aircraft Simulation technology spécialisé dans les logiciels de l'A320), la gestion de l'overhead est de chez AST également, la gestion du FCU et des commandes EFIS est de chez FDS , et la gestion des interfaces en "analogique/digital" est de FDT ( Flight Deck Technology) avec les cartes électroniques et le soft associé. tous ce beau monde travaille soit sur le server AST soit sur FSUIPC par l'intermédiare d'un réseau 10/100 Mbits/s ethernet en interfaçage avec MSFS9 sous windows XP.
Le FMGS gére comme sur le vrai AIRBUS deux FMGC ( 1 & 2 ) , deux MCDU , en parallele mais synchrone, et les interactions du FCU , des commandes de vol , des manettes de poussé et reverses , des volets et becs , des "speed brake". La data base des aéroports , sid , star , routes, ils , vor , vor dme etc... est assuré par une data base mise a jour venant de chez Navigraph pour le compte de AST ( aircraft simulation technology )
Le gestion des scenes est assurée par MSFS9 est add-on
Pour votre information AST à tous les modules soft pour l'A320 avec :
le PFD , le ND , les instruments de Standby , le EWD et le SD , l'overhead presque complet , le logiciel d'intégration du radar Météo sur les ND en utilisant le logiciel WXR, le TCAS , les deux MCDU et la data base terrains , RNAV etc... + un logiciel serveur + des logiciels de configuration écrans ainsi que les logiciels SONs des alarmes
Je pense avoir répondu à votre question , si vous avez besoin de complements d'informations demandez
bonne journée
GG
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FABRE Thierry
Merci pour ces infos très complètes !
Cela fait pas mal de soft à mettre en musique. Mais le résultat est superbe.
Je vais me renseigner de ce pas sur AST.
A bientôt
Thierry
Je suis le concepteur et constructeur d'un cockpit d'AIRBUS A320-211 CFM56 5B4. Cette réalisation à durée trois ans environ , je suis à la retraite depuis 3 ans et cela est une de mes activités principales aujourd'hui.(j'ai 63ans)
Pour tous les copains je me nomme GG (Gérard GAILLARD).
Le plaisir est aujourd'hui à son comble , voler dans ce cockpit en partageant avec quelques amis les procédures utilisées chez AIR FRANCE.... préparation des vols (complète) préparation du poste et "check list" puis toutes les phases de vol et le débriefing de fin de vol...
J'ai autant de plaisir dans la construction que dans le vol car le simulateur est toujours en évolution les fonctions devenant de plus en plus réalistes et abouties.
mon objectif : la passion de l'avion et de ce milieu , le partage de cette passion en respectant le plus possible la réalité (dans la mesure ou ce simulateur le permet).
La suite continuer à developper le simulateur pour obtenir un fonctionnement d'environ 85% des differents modules et ensuite developper des pannes pour éprouver les techniques de pilotages dans ces situations (phases en accord avec les réelles procèdures)
si vous souhaitez de plus amples informations merci de me contacter
http://www.simua320.fr/ (mon site web)
bonne journée à tous
GG
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Nonolight
Bienvenue Gérard sur notre nouveau forum,
J'ai parcouru rapidement ton site et je vois que tu n'as pas chômé depuis trois ans , bravo.
Ta multi-prises est représentative de la grandeur de tes travaux. Que te reste t-il à faire encore ?
A+
Nono
PS : Si tu veux être sur le répertoire et la carte, n'hésites pas à aller dans la catégorie "Suggestions".
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razmott
Voila une réalisation qui sort de l'ordinaire, bravo.
Claude
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steph737
Chouette un bubus !
Il y avait jusqu'à présent concernant les liners une certaine hégémonie des boïgnes ( et j'en fait parti ! ) qui ne me plaisait pas tant que ça, donc bienvenu à l'aviation européenne !
Comme Nono, la platine de prises 220 me laisse un peu dubitatif... chouette boulot en tout cas !
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GAILLARD
Bonjour
Alors pour la platine 220V c'est presque imperatif d'avoir ce genre de reccordements au secteur
En effet aujourd'hui chaque module , ecrans etc... possedent son bloc alim , alors si vous ne voulez pas avoir un sac de fils et une montagne de raccords en tous genre c'est la solution.
Ainsi vous avez sur 2 câbles secteur une répartition simple de la puissance ou l'ensemble est connecté proprement.
Il faut savoir que ce simulateur est fait pour allez dans des expositions ou des salons et ce genre de montage est plus sérieux pour la sécurité électrique
Il y a 40 prises 220V sur deux lignes differentes avec disjoncteurs. puissance max 2500 w x 2 ce qui n'est jamais le cas
Pour les PC ils sont dans 2 caissons de transport , bien protégés des coups et ils servent à l'équilibrage de la structure globale pour éviter les poteaux à l'arrière du cockpit ainsi il n'y a pas d'obstacle à la vision des spectateurs (sauf les sièges)
bonne journée
GG
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FABRE Thierry
Superbe réalisation !
Sur le site j'ai pû lire que le modèle de vol est de IFPG.
Ce modèle est-il suffisament complet pour la commande des fonctions de l'overhead, la radio, etc ..
Encore bravo.
Thierry
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GAILLARD
Bonjour
Oui le modèle de vol est IFPG pour ce qui concerne l'avion, sa forme , son look et son comportement ,maintenant l'avionique qui est géré par la FMGS est de Chez AST ( Aircraft Simulation technology spécialisé dans les logiciels de l'A320), la gestion de l'overhead est de chez AST également, la gestion du FCU et des commandes EFIS est de chez FDS , et la gestion des interfaces en "analogique/digital" est de FDT ( Flight Deck Technology) avec les cartes électroniques et le soft associé. tous ce beau monde travaille soit sur le server AST soit sur FSUIPC par l'intermédiare d'un réseau 10/100 Mbits/s ethernet en interfaçage avec MSFS9 sous windows XP.
Le FMGS gére comme sur le vrai AIRBUS deux FMGC ( 1 & 2 ) , deux MCDU , en parallele mais synchrone, et les interactions du FCU , des commandes de vol , des manettes de poussé et reverses , des volets et becs , des "speed brake". La data base des aéroports , sid , star , routes, ils , vor , vor dme etc... est assuré par une data base mise a jour venant de chez Navigraph pour le compte de AST ( aircraft simulation technology )
Le gestion des scenes est assurée par MSFS9 est add-on
Pour votre information AST à tous les modules soft pour l'A320 avec :
le PFD , le ND , les instruments de Standby , le EWD et le SD , l'overhead presque complet , le logiciel d'intégration du radar Météo sur les ND en utilisant le logiciel WXR, le TCAS , les deux MCDU et la data base terrains , RNAV etc... + un logiciel serveur + des logiciels de configuration écrans ainsi que les logiciels SONs des alarmes
Je pense avoir répondu à votre question , si vous avez besoin de complements d'informations demandez
bonne journée
GG
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FABRE Thierry
Merci pour ces infos très complètes !
Cela fait pas mal de soft à mettre en musique. Mais le résultat est superbe.
Je vais me renseigner de ce pas sur AST.
A bientôt
Thierry